Ouvert du lundi au vendredi de 7 heures à 20h30 et le samedi de 9 heures à 20h30, ce kiosque est destiné à informer, orienter et apporter une assistance aux voyageurs du réseau TCL : recherche d’itinéraire, horaire de prochain passage, aide aux personnes en situation de handicap… Une information directe, assurée par des agents TCL. “Nous avons beaucoup misé sur les nouvelles technologies ces dernières années, expliquait Bernard Rivalta, président du Sytral, l’autorité organisatrice des transports en commun de l’agglomération. Avec les RIS, il s’agit de placer l’humain au cœur du service.”
Le choix de la Gare de Vénissieux est lié à sa fréquentation. C’est aujourd’hui la 3e gare de l’agglomération et l’un des principaux pôles d’échanges du réseau. Ce qui ne va d’ailleurs pas sans poser problèmes. “La Gare est victime de son succès, a rappelé Michèle Picard, maire de Vénissieux, qui était accompagnée de nombreux élus. Dès le matin le parking affiche complet. Les capacités de stationnement sont insuffisantes. Avec Mme David, maire de Saint-Priest, nous avons demandé au Sytral de réfléchir le plus rapidement possible à la mise en œuvre d’une solution.”
Bernard Rivalta a répondu en direct en indiquant qu’un agrandissement du parking sera réalisé lors du prochain mandat (2014-2020).
Cinq autres RIS vont ouvrir d’ici à fin 2014, tous situés dans les lieux les plus fréquentés du réseau : Part-Dieu Vivier Merle, Bellecour, Laurent-Bonnevay, Oullins et Jean-Macé.
Vous aimerez également
Actus
Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...
Sports
Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.
Actus
Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise
Actus
Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.
Actus
Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...
Derniers commentaires