Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le président de Bosch France se dit confiant pour le site de Vénissieux

Lors d’une conférence de presse tenue jeudi à Paris, le président de Bosch France, Guy Maugis, s’est dit confiant dans la capacité du groupe industriel allemand à trouver un repreneur pour le site d’assemblage de modules photovoltaïques de Vénissieux. Selon l’AFP, M. Maugis reste “pour l’instant extrêmement positif”. Il a précisé être “en phase de discussion avec des repreneurs potentiels”.
Le géant allemand a annoncé en mars son retrait du photovoltaïque, secteur en crise en Europe, une décision qui menace 3 000 postes dont plus de 200 à Vénissieux. Le site avait commencé un an plus tôt à produire des modules photovoltaïques.
“On a des personnes intéressées par le tout et/ou ses parties”, c’est-à-dire soit par l’ensemble des activités photovoltaïques du groupe, dont certaines se trouvent en Allemagne, ou seulement par une partie. “Cela va dépendre essentiellement de la qualité des offres, je n’ai pas de religion dans le domaine”, a fait savoir M. Maugis. Avant de souligner que “le critère principal sera celui de la pérennité de l’emploi [et] qu’il n’était pas question de brader le site au premier venu.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.