Le maire de Vénissieux, Michèle Picard, a adressé un courrier au ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, suite à la décision du groupe Bosch de se retirer du photovoltaïque. Un retrait qui menace directement 230 emplois sur le site de Vénissieux. “La venue de la fabrication de panneaux photovoltaïques en 2011 faisait partie d’un projet industriel incluant le rapprochement avec le site voisin de Rexroth, rappelle Michèle Picard. Une fusion faisant de l’ensemble un site plus important, multi-divisions et multi-produits, permettant en cas de difficultés sur un produit de compenser avec d’autres.”
Le maire poursuit en affirmant que “Bosch ne peut pas aujourd’hui se contenter de rechercher un éventuel repreneur pour son activité solaire. Il doit tenir ses engagements et rechercher dans ses divisions, notamment sa division Rexroth, des activités permettant d’assurer le maintien des emplois et la pérennité du site. »
Michèle Picard reprend également la proposition faite par la CGT de “favoriser le développement d’une véritable filière française de l’énergie photovoltaïque” qui pourrait passer par la création d’un Groupement d’intérêt économique (GIE).
En parallèle, le maire s’est adressé au préfet Carenco pour solliciter une rencontre “en présence des syndicats CGT et CGC de l’entreprise”.
Vous aimerez également
Actus
Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...
Sports
Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.
Actus
Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise
Actus
Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.
Actus
Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...
Derniers commentaires