Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Lycée Jacques-Brel : Gladys, Asma et Sybil remportent le quiz

La grande finale du concours de culture générale du lycée Jacques-Brel s’est déroulée le 15 avril. Alors que plus de cent élèves avaient participé au test écrit de qualification, en janvier, il ne restait plus que onze candidats, de la 2e au BTS, pour répondre à des questions de sport, culture, cinéma, science, géographie et littérature.

Trois tablettes numériques étaient à gagner : « C’est pour cela que nous avons eu beaucoup de participants lors de la première manche ! » s’amuse M. Pelat, conseiller principal d’éducation.

Sur les onze candidats, il en est resté cinq qui ont dû être partagés par des questions subsidiaires, laissant planer le doute jusqu’à la fin. Et les trois vainqueurs sont… Gladys (BTS), Asma (terminale S) et Sybil (terminale ES).

Cette première édition a donc satisfait tout le monde, notamment le Conseil pour la Vie du Lycée (CVL), à l’initiative du quizz. Pérenniser l’événement (« Il faudrait qu’il ait lieu au moins une fois par an ») et améliorer les conditions de l’épreuve sont les objectifs des lycéens pour les prochaines éditions : « Nous aimerions installer des buzzers, comme dans l’émission Questions pour un champion. »

Linsey Farès

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.