Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Lycée Jacques-Brel : Gladys, Asma et Sybil remportent le quiz

La grande finale du concours de culture générale du lycée Jacques-Brel s’est déroulée le 15 avril. Alors que plus de cent élèves avaient participé au test écrit de qualification, en janvier, il ne restait plus que onze candidats, de la 2e au BTS, pour répondre à des questions de sport, culture, cinéma, science, géographie et littérature.

Trois tablettes numériques étaient à gagner : « C’est pour cela que nous avons eu beaucoup de participants lors de la première manche ! » s’amuse M. Pelat, conseiller principal d’éducation.

Sur les onze candidats, il en est resté cinq qui ont dû être partagés par des questions subsidiaires, laissant planer le doute jusqu’à la fin. Et les trois vainqueurs sont… Gladys (BTS), Asma (terminale S) et Sybil (terminale ES).

Cette première édition a donc satisfait tout le monde, notamment le Conseil pour la Vie du Lycée (CVL), à l’initiative du quizz. Pérenniser l’événement (« Il faudrait qu’il ait lieu au moins une fois par an ») et améliorer les conditions de l’épreuve sont les objectifs des lycéens pour les prochaines éditions : « Nous aimerions installer des buzzers, comme dans l’émission Questions pour un champion. »

Linsey Farès

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La liste "Unir-Résister-Agir" conduite par le maire sortant compte 31 nouvelles têtes et 18 colistiers plus expérimentés.

Actus

Un groupe de jeunes venissians mis à l’honneur en préfecture pour le 39e congrès de l’Amicale de Neuengamme.

Actus

Nathalie Frier mènera la liste Grand Cœur Lyonnais aux métropolitaines sur la circonscription des Portes du Sud.

Actus

Le site Renault Trucks de Vénissieux s'est raccordé au réseau de chauffage urbain, tout en développant un système de récupération d'énergie.

Actus

D’ici septembre, Vénissieux comptera une nouvelle station de pompage. Elle permettra notamment de sécuriser l’approvisionnement du château d’eau des Minguettes.