Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Grève dans les laboratoires d’analyses

Le mouvement de grève lancé par les syndicats de biologistes touche les laboratoires d’analyses depuis le 2 avril. Ils dénoncent la baisse des tarifs d’analyse médicale qui menacerait 8000 emplois dans les 3800 laboratoires français.

Une grève nationale est menée par les syndicats des biologistes jusqu’au 15 avril. Un mouvement très suivi à Vénissieux par les trois laboratoires d’analyses. Soucieux de ne pas impacter directement les patients, ils ont cependant ouvert le matin, période de la journée où s’effectuent la majorité des prélèvements.
Les biologistes protestent contre la baisse, pour la septième année consécutive, des tarifs d’analyse médicale : une baisse inscrite dans la loi de financement de la Sécurité sociale. Selon les syndicats, cette révision devrait se traduire par une réduction du chiffre d’affaires de 200 millions d’euros pour les 3 800 laboratoires implantés en France et provoquer 8 000 suppressions de postes.
Mais ce n’est pas le seul motif de colère. Une ordonnance de janvier 2010 impose aussi aux labos de se conformer d’ici à janvier 2016 à une norme, appelée ISO 15189, pour être accrédités. Nécessitant des investissements importants, l’application de cette norme risque d’accélérer le mouvement de concentration des laboratoires, qui permet de partager des plateaux techniques.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.

Actus

Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...