Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Menacé de licenciement, un délégué CGT fait plier McDo

Imani Mmadi, délégué CGT des restaurants McDonald’s de Vénissieux, Gabriel-Péri, Sans-Souci et Grange-Blanche, ne sera pas licencié. Depuis le 17 avril, il était sous le coup d’une mise à pied conservatoire. La direction l’accusait de « harcèlement sexuel et propos sexistes ». L’intéressé, soutenu par l’Union locale CGT de Vénissieux/Saint-Fons, criait à la discrimination syndicale. L’inspection du travail a tranché en sa faveur.

 

Le 5 juillet, accompagné par une vingtaine de camarades cégétistes, Imani Mmadi défendait sa cause devant les portes (fermées) du fast-food de Vénissieux : « On veut m’écarter parce que je gêne. J’ai découvert que la direction nous avait caché l’effectif réel. Nous sommes 250 en tout dans les quatre restaurants, ce qui m’autorise à prendre 30 heures de délégation syndicale par mois au lieu de 15. Par ailleurs, elle n’apprécie pas les combats que je mène pour le respect du droit du travail, notamment pour le calcul et le versement des primes. Je les dérange et ils veulent se débarrasser de moi, c’est aussi simple que ça.”
À l’appui des graves accusations qu’elle portait, la direction de MCDonald’s a produit plusieurs témoignages de salariés. Mais Imani Mmadi disposait lui aussi de témoignages prouvant, à l’inverse, qu’il était victime de diffamation et de discrimination syndicale. L’inspection du travail a tranché en faveur du délégué CGT.
Francois Marques, secrétaire général de l’Union locale de Vénissieux/Saint-Fons, se dit « satisfait » mais reste vigilant. « Nous invitons vivement la direction à respecter notre camarade et resterons très exigeants sur la liberté d’expression des salariés et leurs représentants, ainsi que sur l’exercice du droit syndical chez McDonald’s. »

Cliquer pour commenter

1 Commentaire

  1. zertze

    14 juillet 2012 à 12 h 57 min

    Va bosser faineant

  2. zertze

    14 juillet 2012 à 12 h 57 min

    Va bosser faineant

  3. zertze

    14 juillet 2012 à 12 h 57 min

    Va bosser faineant

  4. zertze

    14 juillet 2012 à 12 h 57 min

    Va bosser faineant

  5. Guiguet Colette

    14 juillet 2012 à 4 h 37 min

    J’aime !

  6. Guiguet Colette

    14 juillet 2012 à 4 h 37 min

    J’aime !

  7. Guiguet Colette

    14 juillet 2012 à 4 h 37 min

    J’aime !

  8. Guiguet Colette

    14 juillet 2012 à 4 h 37 min

    J’aime !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.

Actus

Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...