Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Michèle Picard alerte Arnaud Montebourg sur les projets de délocalisation du groupe Volvo

Le maire de Vénissieux, Michèle Picard, a adressé un courrier au ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, pour relayer les inquiétudes des syndicats CGT et UGICT CGT concernant l’emploi. Le groupe suédois, propriétaire de Renault Trucks, projetterait en effet de délocaliser une partie de ses activités.

“La filière Volvo Business Services est particulièrement concernée, indique le maire de Vénissieux. Dès 2011, un projet de transfert mondial de 150 postes a été lancé. En 2012, un nouveau projet impactant 160 postes a été mis en place afin de réaliser une économie d’échelle d’environ 4,4 millions d’euros sur les activités finances et ressources humaines”. Et de préciser que “sur le seul site vénissian, ce sont près de 80 postes qui sont ainsi menacés”.
Michèle Picard demande en conclusion au ministre d’ “intervenir afin que Volvo revienne sur ces mesures et qu’une véritable concertation soit organisée en présence de tous les acteurs concernés”.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Toutes les forces de gauche – hors LFI – ont acté leur rassemblement pour les municipales lors d'une réunion commune, ce samedi matin, au...

Actus

Les communistes vénissians accusent LFI d'utiliser les élections locales dans une stratégie nationale, sans se soucier des risques de bascule à droite.

Actus

Après le groupe des écologistes des Portes du sud, c'est au tour du Parti radical de gauche 69 de rallier la candidature de Michèle...

Actus

Antoine Duclaux, actuel vice-président de l'exécutif, succède à Bruno Blin à la tête du constructeur français de poids lourds.

Actus

Le 20 septembre, devant une centaine de sympathisants, Michèle Picard a officialisé sa candidature à sa réélection pour les prochaines municipales et métropolitaines.