Dix-huit participants, accompagnés d’une conseillère en économie sociale et familiale, se retrouvaient aux Grandes Terres et au bois du Fort pour cette sortie. Avant d’aller à la rencontre de toutes sortes de petits animaux, ils partageaient un pique-nique, moment d’échanges et de convivialité.
À la nuit tombée, on a pu observer et (ou) entendre plusieurs espèces : lucane cerf-volant, des gastéropodes tels que la limace tigrée, des élégantes et des boutons, l’effraie des clochers (chouette), chauve-souris, crapaud calamite, grenouille verte, lérot ou triton alpestre.
Les explications apportées par le naturaliste sur ces différentes espèces ont passionné le groupe. Tous se sont d’ailleurs donné rendez-vous à la rentrée pour une prochaine escapade.
Vous aimerez également
Actus
Le conseil de quartier Moulin-à-Vent/Georges-Lévy/Ernest-Renan a tenu, mercredi 15 octobre, son assemblée générale au gymnase du groupe scolaire Ernest-Renan.
Actus
Jusqu’au 1er novembre, en partenariat avec le centre d’art Madeleine-Lambert, l’exposition Hocus Pocus se base sur la magie. Et célèbre Halloween à sa façon...
Sports
Nathalie Flèche est décédée ce lundi des suites d’une longue maladie. Ancienne présidente du CMO-V Natation, elle avait 67 ans.
Actus
Les 13 et 14 octobre, une opération de sécurisation s’est déroulée boulevard des États-Unis et avenue du 8-Mai-1945.
Actus
La Protection civile du Rhône ouvre ses portes le samedi 18 octobre entre 13 heures et 17h30. Au programme : exposition de véhicules, démonstrations,...
Derniers commentaires