Le centre social Moulin-à-Vent et la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) organisent régulièrement des promenades nocturnes pour les adeptes de la nature. La dernière de l’année avait lieu le 25 juin.
Dix-huit participants, accompagnés d’une conseillère en économie sociale et familiale, se retrouvaient aux Grandes Terres et au bois du Fort pour cette sortie. Avant d’aller à la rencontre de toutes sortes de petits animaux, ils partageaient un pique-nique, moment d’échanges et de convivialité.
À la nuit tombée, on a pu observer et (ou) entendre plusieurs espèces : lucane cerf-volant, des gastéropodes tels que la limace tigrée, des élégantes et des boutons, l’effraie des clochers (chouette), chauve-souris, crapaud calamite, grenouille verte, lérot ou triton alpestre.
Les explications apportées par le naturaliste sur ces différentes espèces ont passionné le groupe. Tous se sont d’ailleurs donné rendez-vous à la rentrée pour une prochaine escapade.
Vous aimerez également
Culture
En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...
Actus
Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...
Sports
Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.
Actus
Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise
Actus
Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.
Derniers commentaires