80 enfants ont participé en août aux activités proposées par le CLAE Clos-Verger. Des activités délocalisées à la maison de l’enfance du Centre, pour cause de travaux. Pour marquer la fin des vacances, enfants et animateurs ont accueilli les parents, le 25 août. Toute la matinée, les bambins avaient confectionné des brochettes de bonbons au cours d’un atelier. De quoi régaler petits et grands ! Un goûter était proposé sous le préau de l’école, avec gâteaux et jus de fruit… L’ ambiance était d’autant plus joyeuse que les neuf animateurs s’étaient déguisés. “Au Clos-Verger, nous accueillons les enfants entre 3 et 6 ans à la semaine, précise Naouel, directrice aoûtienne du séjour. Chaque semaine était construite autour d’un thème : les contes, le développement durable, les planètes ou encore l’espace. Le matin étant consacré aux activités manuelles ; les après-midi nous proposions des activités d’extérieur. » Jeudi soir, une exposition a permis aux parents d’admirer le “travail” réalisé par les enfants !
Vous aimerez également
Actus
Depuis hier, aux heures de pointe et en semaine, une nouvelle ligne de bus rejoint le chemin du Génie à Vénissieux.
Actus
Président de l’association France des Banlieues et militant au Parti de gauche, Mokrane Kessi souhaite incarner « une troisième voie » à gauche.
Actus
Sur le temps long, la dynamique démographique reste positive, mais ces toutes dernières années montrent un léger reflux.
Actus
Après les coups de feu tirés samedi soir aux Minguettes, le maire de Vénissieux exige de l'État qu'il "assume pleinement ses responsabilités".
Culture
Cette jeune Vénissiane retrace la douleur de la perte de ses parents dans "Debout malgré la tempête : l’histoire d’une résilience". Sortie le 11...






























Derniers commentaires