Ce matin, à la demande de Michèle Picard et d’André Gerin, député du Rhône, une table ronde s’est tenue à la préfecture concernant le devenir de l’entreprise Veninov en présence de Christiane Puthod, conseillère régionale, du directeur et des représentants des salariés.
Jean-François Carenco, préfet de la région Rhône-Alpes, préfet du Rhône, attentif à la situation, a d’ores et déjà programmé deux nouvelles rencontres, le 12 août et début septembre, afin de faire le point de la situation.
Dès aujourd’hui, Michèle Picard a décidé de placer l’entreprise sous la protection de la Ville et du comité de défense, créé le 13 décembre 2010. Elle appelle l’ensemble des Vénissians, des salariés, des forces progressistes, à la vigilance et demande la plus grande réactivité en solidarité avec les salariés.
« Cette entreprise, patrimoine industriel de Vénissieux, fleuron de l’industrie et leader européen dans son domaine, ne doit pas être sacrifiée sur l’autel de la finance et des fonds de pension. Sauvons Veninov ! La mobilisation de tous est plus que jamais nécessaire. Rien n’est encore perdu ! » déclare le maire de Vénissieux.
Vous aimerez également
Actus
Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...
Sports
Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.
Actus
Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise
Actus
Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.
Actus
Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...
Derniers commentaires