Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Fête de la musique : chansons sous la pluie

Alex Zeem le mardi soir sur la place Sublet

En saluant sur la place Léon-Sublet le 30e anniversaire de la fête de la musique, ce 21 juin, Michel Jacques (chargé de mission au Projet Bizarre ! et directeur du festival Fêtes Escales) a rassuré le public : “Et nous avons la pluie qui contrarie habituellement la fête !”Organisée par le service culturel de la Ville, la MJC Le Cadran, le Projet Bizarre !, l’école de musique, avec le soutien des commerçants de Plein Centre, la fête de la musique a donc bien démarré… sous la pluie. Celle-ci faisait des claquettes, accompagnant les sympathiques reprises pop de Fool Mood, un groupe qui répète à la MJC, ou les chansons d’Alex Zeem, rock décontracté et métissé. Malgré une rupture momentanée d’électricité, vite réparée, Alex a continué à chanter, sans lumière ni micro. Un vrai pro !
Tout aussi pros furent les artistes suivants, les rappeurs vénissians MST et TKR et le musicien kabyle Aïssi, qui ne se laissèrent pas plus décourager par les gouttes.. Mais les claquettes se sont faites plus violentes, des seaux se sont déversés sur la place, forçant le public à se réfugier. Et le dernier groupe a dû déclarer malheureusement forfait.
Rebelotte le lendemain à l’école de musique Jean-Wiener, où un tréteau avait été dressé sur le parking. La pluie, encore elle, a renvoyé musiciens et audience vers l’école, dans la salle de chant choral. Organisée par le département des musiques actuelles, la fête de la musique permit aux enfants comme aux adultes de présenter un ou plusieurs morceaux, dans une bonne ambiance où le talent put s’exprimer à travers le jazz, la chanson, les percussions, etc.

httpv://www.youtube.com/watch?v=fAcBdGl7_A0

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

L'ancien député-maire de Vénissieux exhorte la gauche et particulièrement son ancien parti, le PCF, à s'engager dans un "aggiornamento". Sous peine de disparaître.

Focus

Jour de fête pour le hand avec des retrouvailles entre les joueurs du VHB 2022 et ceux du HBV 85, qui avaient réussi le...

Actus

À l'initiative du conseil de quartier et de nombreuses associations, le Centre était en fête samedi, pour un beau succès d'affluence sur les places...

Actus

Des places Léon-Sublet et Henri-Barbusse requalifiées, et un redéploiement commercial pensé avec la Métropole : à moyen terme, le centre de Vénissieux est appelé...

Express

Il est désormais possible s'inscrire à l'opération Tranquillité vacances via une plateforme commune aux services de police et de gendarmerie.