En saluant sur la place Léon-Sublet le 30e anniversaire de la fête de la musique, ce 21 juin, Michel Jacques (chargé de mission au Projet Bizarre ! et directeur du festival Fêtes Escales) a rassuré le public : “Et nous avons la pluie qui contrarie habituellement la fête !”Organisée par le service culturel de la Ville, la MJC Le Cadran, le Projet Bizarre !, l’école de musique, avec le soutien des commerçants de Plein Centre, la fête de la musique a donc bien démarré… sous la pluie. Celle-ci faisait des claquettes, accompagnant les sympathiques reprises pop de Fool Mood, un groupe qui répète à la MJC, ou les chansons d’Alex Zeem, rock décontracté et métissé. Malgré une rupture momentanée d’électricité, vite réparée, Alex a continué à chanter, sans lumière ni micro. Un vrai pro !
Tout aussi pros furent les artistes suivants, les rappeurs vénissians MST et TKR et le musicien kabyle Aïssi, qui ne se laissèrent pas plus décourager par les gouttes.. Mais les claquettes se sont faites plus violentes, des seaux se sont déversés sur la place, forçant le public à se réfugier. Et le dernier groupe a dû déclarer malheureusement forfait.
Rebelotte le lendemain à l’école de musique Jean-Wiener, où un tréteau avait été dressé sur le parking. La pluie, encore elle, a renvoyé musiciens et audience vers l’école, dans la salle de chant choral. Organisée par le département des musiques actuelles, la fête de la musique permit aux enfants comme aux adultes de présenter un ou plusieurs morceaux, dans une bonne ambiance où le talent put s’exprimer à travers le jazz, la chanson, les percussions, etc.
Vous aimerez également
Actus
Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise
Actus
Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.
Actus
Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...
Actus
Mo-Town, le plus grand village moto de France, a accueilli ses premiers visiteurs ce 18 avril.
Actus
Reliant à terme le plateau des Minguettes au parc Louis-Dupic, l’espace vert a désormais un nom : celui de l’ingénieure agronome Ana Maria Primavesi.
Derniers commentaires