Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Des profs remplaçants à Jean-Moulin et Henri-Wallon

La mobilisation a payé. Alors que les parents d’élèves du groupe scolaire Henri-Wallon étaient venus manifester hier soir leur colère devant l’inspection de circonscription face au non-remplacement d’une enseignante de CM1 absente depuis le 23 mai, ils apprenaient son remplacement jusqu’à la fin de son congé maladie. Bonne nouvelle aussi pour le groupe scolaire Jean-Moulin. Les parents de cette école élémentaire (qui ont déjà tenu deux classes sauvages en CE1 et en CM1/CM2) étaient partis manifester devant l’inspection académique de Lyon, rue Jaboulay. Même motif, ou presque : les remplaçants qui avaient été affectés sur ces postes avaient été envoyés vers d’autres remplacements. Pour eux aussi, l’inspecteur a assuré que le remplacement serait assuré jusqu’au retour des professeurs absents.
Michèle Picard s’est félicitée de la mobilisation des parents et des enseignants qui a permis cette issue favorable. Soulagé aussi, Christian Falconnet, adjoint en charge des affaires scolaires. Qui ajoute toutefois “: Nous sommes très conscients que l’inspection académique a trouvé des remplaçants en les prenant sur une autre école. Le problème a certainement été déplacé. Nous devons rester très vigilants.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.