Initialement prévue en mars, l’ouverture du restaurant KFC de Vénissieux a finalement été fixée au mardi 26 avril. Situé le long du boulevard Laurent-Bonnevay, pas très loin de Babou, en lieu et place du CAT (Centre d’aide par le travail) Jacques-Chavent, il s’agira du 124e restaurant de la chaîne américaine en France (16 000 dans le monde). En lien avec le Pôle emploi de Vénissieux/Saint-Fons, une soixantaine de personnes ont été recrutées. Les postes proposés étaient des contrats à durée indéterminée à temps partiel (20 heures par semaine) rémunérés au SMIC. Plusieurs journées d’information collective ont été organisées. “Nous avons eu énormément de candidatures”, témoigne la conseillère Pôle emploi qui a suivi le dossier.
Si le recrutement de KFC est aujourd’hui bouclé, celui du restaurant voisin, Léon de Bruxelles, dont l’ouverture est prévue avant fin juin, ne fait que commencer. Une vingtaine de postes sont créés. Deux réunions d’information sont programmées le jeudi 7 avril, à la salle Jeanne-Labourbe (6, rue Jeanne-Labourbe – quartier Parilly), à l’adresse des demandeurs d’emploi vénissians : la première à 9 heures pour les postes de serveuses et serveurs, la seconde à 11 heures pour le personnel de cuisine. Originaire de Belgique, la chaîne Léon de Bruxelles, spécialiste du moules frites, est fortement implantée en France. L’établissement vénissian sera le 64e du nom.
Vous aimerez également
Sports
Modèle de persévérance et d'humilité, Djilali Mezzereb est une figure du tennis régional. À 56 ans, il revient à Vénissieux, le club de ses...
Actus
Vénissieux comptera bientôt six nouvelles stations Vélo'V. Trois sont en cours d'installation, et trois autres sont d'ores et déjà mises en service.
Actus
La France Insoumise a dévoilé les noms de ceux qui mèneront ses listes aux élections métropolitaines. Pour la circonscription qui comprend Vénissieux, le parti...
Dossiers
Les charges locatives dans le logement social atteignent depuis quelques mois des niveaux records. Une situation insoutenable pour de nombreux foyers.
Culture
La cinéaste vénissiane Erige Sehiri a obtenu ce 6 décembre l'Étoile d'or, prix le plus prestigieux du festival international du film de Marrakech.































Derniers commentaires