Pari tenu. + 30 % d’emballages triés dans les poubelles des Vénissians. En tout cas dans les poubelles de ceux qui ont reçu la visite en novembre dernier des “blousons jaunes”. 11 000 foyers avaient ainsi été sensibilisés à trier davantage, avec l’objectif d’améliorer la collecte sélective de 20 à 40 %.
Pour Éco-emballages (l’organisme chargé en France d’organiser, superviser et accompagner le tri), il s’agissait d’un test national. Test concluant donc, d’autant que l’analyse des résultats montre que les erreurs de tri sont deux fois moins nombreuses qu’auparavant dans certains quartiers. La ville de Vénissieux, partenaire de l’opération, se félicite de cette réussite. La commune figurait en effet parmi les mauvais élèves de l’agglomération en matière de collecte sélective. La municipalité appelle aujourd’hui à “poursuivre les efforts pour démontrer qu’à Vénissieux aussi, on trie ! »
C’est également un motif de satisfaction pour le Grand Lyon qui va en tirer des enseignements afin d’affiner sa politique de collecte des déchets ménagers dans l’agglomération.
Vous aimerez également
Actus
Jeudi, de nombreux Vénissians et Vénissianes se sont réunis devant le Monument de la Libération, à l'occasion de la commémoration de la capitulation sans...
Sports
Deux livres collectifs dirigés par Béatrice Clavel-Inzirillo, directrice du CRESS (Centre de recherche et d’éducation sport et santé), paraissent en ce début de mois...
Culture
L’auteur vénissian publie aux éditions Maïa Le Messager de la paix, qui résume son parcours et prend en compte les nouveaux enjeux de l’époque.
Culture
Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.
Culture
En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...
Derniers commentaires