Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Législatives : les Insoumis de la 14e circonscription décident de ne pas présenter de candidat

Les groupes d’appui locaux de la France insoumise ne sont pas favorables à une candidature. Ils expliquent ne pas vouloir « disperser les voix de gauche et ainsi pouvoir gagner la circonscription. »

La question de savoir s’il y aura ou pas un candidat de la France Insoumise dans la 14e circonscription peut peser lourd dans l’issue du scrutin des 11 et 18 juins prochains. Jean-Luc Mélenchon y a en effet obtenu d’excellents scores au premier tour de la présidentielle, le 23 avril dernier.

L’échec des négociations engagées au niveau national entre le PCF et le mouvement de Jean-Luc Mélenchon, pour se présenter unis aux législatives, laissait présager l’annonce d’une candidature insoumise. D’autant que la direction du mouvement a clairement indiqué qu’elle souhaitait être présente dans le maximum de circonscriptions, y compris face à des candidats communistes.

Mais les militants locaux ne semblent pas partager cet avis. Comme l’indique le communiqué de presse, signé Gérard Médioni, qui nous a été adressé en milieu d’après-midi :

« L’assemblée regroupant les groupes d’appui de la France insoumise de Vénissieux, Saint-Priest, Feyzin, Saint-Fons et Solaize de la 14e circonscription du Rhône, s’est tenue le 10 mai. Il a été décidé à une large majorité de ne pas présenter de candidats insoumis aux législatives afin de ne pas disperser les voix de gauche et ainsi de pouvoir gagner la circonscription. »

Reste maintenant à savoir si cette décision locale sera respectée par la direction nationale de la France insoumise.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le Programme de réussite éducative accompagne des jeunes de 2 à 16 ans à travers des suivis personnalisés destinés aux enfants en difficulté.

Sports

L'arrivée de Zoran Calic à la tête de l'équipe fanion semble bénéfique. Mais attention, le club doit encore penser à assurer ses arrières.

Actus

Le 15 octobre, le Sytral a présenté un plan de modernisation des escalators et ascenseurs de son réseau. Près de 50 millions d’euros y...

Actus

Vénissieux a commémoré le massacre de manifestants algériens commis à Paris il y a 64 ans. Une cérémonie suivie de la pièce de théâtre...

Culture

Ce 17 octobre, la ministre de la Culture a assuré, par la labellisation de la CIAC, des subventions pérennes à la future installation du...