Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Boîte aux lettres supprimée boulevard Lénine : où aller ?

Cet été, la boîte postale située près du 5, boulevard Lénine, a été supprimée par La Poste en raison de dégradations régulières.

Cette boîte postale, supprimée depuis quelques semaines, avait été obtenue voilà quelques années par le conseil de quartier.

Voilà quelques semaines que la boîte aux lettres située en haut du boulevard Lénine a été retirée par La Poste. Et avec cette suppression, de nombreux habitants peinent à savoir où déposer leurs courriers. Ce qui est d’autant plus regrettable que cette boîte avait été installée, quelques années plus tôt, à la suite d’une forte demande des habitants et sur intervention du conseil de quartier !

Il faut désormais marcher un peu pour déposer son courrier : les boîtes aux lettres les plus proches se trouvent en bas du boulevard Lénine, à proximité de la mairie de quartier Darnaise, et sur le plateau, sur l’avenue Jean-Cagne.

Mais pourquoi cette boîte a-t-elle été supprimée ? « Avec la baisse des volumes de courrier, nos boites sont peu ou plus utilisées, explique le service communication de la Poste. De fait, nous étudions régulièrement la possibilité de laisser ou retirer des boîtes, parfois les déplacer, surtout celles qui sont à réparer ou à changer régulièrement. Concernant celle qui a été supprimée boulevard Lénine, il a été décidé de la retirer car elle était régulièrement victime de vandalisme, ce qui la rendait inutilisable et engendrait des coûts de remise en état périodiques. »

La Poste rappelle par ailleurs qu’« à Vénissieux, on trouve un maillage de 22 boîtes aux lettres ». Et que les personnes qui ont des difficultés de mobilité peuvent demander le passage du facteur à leur domicile en contactant le 3631.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Pour sa troisième édition, la manifestation Rendez-vous avec ma santé sera proposée aux Vénissians le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie.

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.

Actus

Le tribunal administratif a décidé, lundi 6 mai, de suspendre les arrêtés « anti expulsions » pris par Michèle Picard.

Express

La rougeole est l’une des maladies infectieuses les plus contagieuses qui se transmet par l’air, les postillons, les éternuements, la toux, etc. Afin de...

Express

Le 18 mai à 18 heures, salle Jeanne-Labourbe, le SPF propose une soirée musicale : concert de Rocky Sandona et Jim Tomi (rock, country,...