Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Week-end sportif : le baroud d’honneur des basketteuses de l’ALVP ?

Condamnées à la relégation, les basketteuses de l’ALVP espèrent finir sur une touche positive leur championnat de National 3.

Outre les Portes ouvertes aux jeunes nageurs du CMO-V demain à la piscine Delaune, l’autre temps fort de ce week-end sportif en terre vénissiane va concerner les basketteuses de l’ALVP. Condamnées à quitter la Nationale 3 après une saison décevante, elles vont tenter de finir sur une bonne note. Dimanche, elles affrontent une équipe voisine, le CS Ozon, pour un match qui n’aura aucune incidence sur le classement, les visiteuses ayant déjà validé leur maintien à ce niveau. Est-ce que libérées de tout stress, les Vénissianes vont enfin pouvoir proposer un match de qualité, marqué du sceau de la réussite et de l’engagement ? C’est tout le mal qui leur est souhaité après plusieurs défaites cuisantes. Le 6 mars dernier, le leader de la poule B de N3F Saint-Chamond/Saint-Étienne n’avait fait qu’une bouchée de cette jeune formation féminine de l’ALVP (72 à 28).

Les autres formations vénissianes sont appelées à s’illustrer hors de leurs bases. Les footballeurs du Vénissieux FC vont rendre visite à l’Olympique Salaise-Rhodia, alors que les handballeurs du VHB se déplacent à Annecy pour tenter la passe de 14 (déjà treize victoires consécutives en autant de matches pour le club vénissian).

Samedi 12 mars
– Challenge de natation pour la catégorie avenir et une étape de la Coupe du Sud, piscine Auguste-Delaune, à partir de 13h30.
– Annecy- Vénissieux Handball, salle Omnisport Jean-Chatenoud à Annecy, à 19 heures.
– Salaise-sur-Sanne- Vénissieux Football Club à 18 heures.

Dimanche 13 mars
– ALVP basket féminine (N3F)- CS Ozon au gymnase Jacques-Anquetil, à 15h30.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Barbara Petit réfute l’idée selon laquelle elle porterait une candidature de témoignage. "C’est une candidature de combat", corrige-t-elle.

Actus

Ce n'est pas sur une place de village, mais au cœur des Minguettes, qu'on a fêté mercredi le légume roi de l'automne. Une initiative...

Actus

En attendant d'éventuels records lors des courses, la Foulée Vénissiane en a déjà battu un : les inscriptions sont closes, 3550 dossards ont été...

Histoire / Mag

Les artistes étaient rares, dans les villages du 18e siècle. L’un d’eux vécut pourtant à Vénissieux. Voici ce que les archives nous disent de...

Portraits

Ce Vénissian enseigne l'oud à l'Institut des musiques persanes de Villeurbanne. Mais il est aussi chef jardinier à l'École normale supérieure de Lyon.