Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

TCL : lancement de deux abonnements solidaires

Depuis le 1er janvier, le Sytral propose deux nouveaux abonnements “solidaires”, destinés aux personnes à faibles ressources.

Deux nouveaux abonnements, et pas d’augmentation des prix. C’est ainsi que l’on pourrait résumer les modifications apportées par le Sytral, l’autorité organisatrice des transports en commun dans l’agglomération, aux tarifs des TCL depuis le 1er janvier.

Ainsi, il existe désormais un abonnement Solidaire gratuit. Il permet de circuler librement sur l’ensemble du réseau TCL (métros, bus, tramways, navettes, lignes Pleine Lune), en validant la carte Técély à chaque montée. Il concerne les personnes disposant des plus faibles ressources comme les bénéficiaires du RSA, de l’allocation adulte handicapé, de l’allocation de solidarité personnes âgées… Il est valable jusqu’à la fin des droits (de 6 mois à 5 ans).

L’abonnement Solidaire réduit est pour sa part réservé aux personnes non-imposables et bénéficiaires d’une allocation Pôle emploi, aux jeunes chômeurs âgés de 18 à 24 ans, ou encore aux collégiens et lycéens boursiers. Il coûte 10 euros par mois.

Notons, par ailleurs, que ces nouveaux abonnements bénéficient également aux conjoints et aux enfants des bénéficiaires. Ils peuvent être demandés directement sur le site des TCL.

Les tarifs des autres abonnements ne bougent pas. C’est aussi le cas de celui du ticket à l’unité. Il reste à 1,90 euro.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...