Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

TCL : lancement de deux abonnements solidaires

Depuis le 1er janvier, le Sytral propose deux nouveaux abonnements « solidaires », destinés aux personnes à faibles ressources.

Deux nouveaux abonnements, et pas d’augmentation des prix. C’est ainsi que l’on pourrait résumer les modifications apportées par le Sytral, l’autorité organisatrice des transports en commun dans l’agglomération, aux tarifs des TCL depuis le 1er janvier.

Ainsi, il existe désormais un abonnement Solidaire gratuit. Il permet de circuler librement sur l’ensemble du réseau TCL (métros, bus, tramways, navettes, lignes Pleine Lune), en validant la carte Técély à chaque montée. Il concerne les personnes disposant des plus faibles ressources comme les bénéficiaires du RSA, de l’allocation adulte handicapé, de l’allocation de solidarité personnes âgées… Il est valable jusqu’à la fin des droits (de 6 mois à 5 ans).

L’abonnement Solidaire réduit est pour sa part réservé aux personnes non-imposables et bénéficiaires d’une allocation Pôle emploi, aux jeunes chômeurs âgés de 18 à 24 ans, ou encore aux collégiens et lycéens boursiers. Il coûte 10 euros par mois.

Notons, par ailleurs, que ces nouveaux abonnements bénéficient également aux conjoints et aux enfants des bénéficiaires. Ils peuvent être demandés directement sur le site des TCL.

Les tarifs des autres abonnements ne bougent pas. C’est aussi le cas de celui du ticket à l’unité. Il reste à 1,90 euro.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...

Sports

Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.

Actus

Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.

Sports

Pour les vacances d'hiver, plusieurs clubs et la direction municipale des sports et de la jeunesse proposent des stages.

Actus

Une nouvelle concertation démarre à Vénissieux, concernant le renforcement de la ZFE. Deux méthodes ont été retenues : un sondage téléphonique et des entretiens...