TCL : lancement de deux abonnements solidaires

Deux nouveaux abonnements, et pas d’augmentation des prix. C’est ainsi que l’on pourrait résumer les modifications apportées par le Sytral, l’autorité organisatrice des transports en commun dans l’agglomération, aux tarifs des TCL depuis le 1er janvier.

Ainsi, il existe désormais un abonnement Solidaire gratuit. Il permet de circuler librement sur l’ensemble du réseau TCL (métros, bus, tramways, navettes, lignes Pleine Lune), en validant la carte Técély à chaque montée. Il concerne les personnes disposant des plus faibles ressources comme les bénéficiaires du RSA, de l’allocation adulte handicapé, de l’allocation de solidarité personnes âgées… Il est valable jusqu’à la fin des droits (de 6 mois à 5 ans).

L’abonnement Solidaire réduit est pour sa part réservé aux personnes non-imposables et bénéficiaires d’une allocation Pôle emploi, aux jeunes chômeurs âgés de 18 à 24 ans, ou encore aux collégiens et lycéens boursiers. Il coûte 10 euros par mois.

Notons, par ailleurs, que ces nouveaux abonnements bénéficient également aux conjoints et aux enfants des bénéficiaires. Ils peuvent être demandés directement sur le site des TCL.

Les tarifs des autres abonnements ne bougent pas. C’est aussi le cas de celui du ticket à l’unité. Il reste à 1,90 euro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *