Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

À Vénissieux aussi, bientôt une rue Colonel Beltrame

Commencé par une minute de silence en mémoire des victimes des attaques terroristes de Trèbes, le conseil municipal du 3 avril s’est achevé sur la décision de créer dès que possible une rue Colonel Beltrame.

Pau, Béziers, Versailles, Montpellier, Asnière, Saint-Priest… La liste des villes qui rendent hommage à Arnaud Beltrame en baptisant une rue, une place, un square ne cesse de s’allonger.

Vénissieux également aura bientôt une rue au nom du colonel de gendarmerie, tombé en héros le 23 mars dernier lors des attaques terroristes de Trèbes, dans le département de l’Aude. Lors du conseil municipal du 3 avril, tous les élus ont souscrit au vœu émis par le groupe des élus socialistes et républicains “Ensemble pour Vénissieux”. Mais contrairement à ce que proposait la conseillère municipale Anne-Cécile Groléas, cette décision ne pourra pas s’appliquer rapidement.

“Les deux prochaines voies qui seront inaugurées sont situées au Puisoz, a indiqué Michèle Picard, or il faut une cohérence pour la dénomination des rues dans les nouveaux quartiers. Mais le nom du colonel Beltrame sera donné à la rue qui sera créée ensuite.”

Avant d’ouvrir la séance du conseil municipal, le maire avait invité les élus et le public à observer une minute de silence en mémoire des victimes innocentes de Trèbes, après avoir rappelé que “la seule réponse possible face à cette barbarie aveugle, réside dans notre faculté à rester unis, à refuser la xénophobie, l’antisémitisme et les amalgames racistes”.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Actus

Bâtie en 1951, cette résidence LMH de 126 logements s'offre une seconde jeunesse au terme d'une longue et ambitieuse réhabilitation.

Sports

Dans le cadre des Jeux métropolitains, deux journées de sport inclusif sont proposées à Parilly les vendredi 3 et samedi 4 mai.

Culture

Samedi prochain, du marché des Minguettes à la médiathèque Lucie-Aubrac, se tiendra la dixième édition du Jour du livre.