Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Michèle Picard dénonce des « agissements inadmissibles »

De nombreux incidents ont émaillé la nuit du 13 au 14 juillet, sur le territoire de Vénissieux et ailleurs dans l’agglomération. Michèle Picard refuse que l’on banalise ce genre de dérives.

« Toute l’agglomération a été marquée par des agissements inadmissibles cette nuit, déplore Michèle Picard, dans un communiqué rendu public ce 14 juillet. À Vénissieux, incendies de véhicule, dégradations d’abribus, forces de sécurité et de police pris pour cible, et des feux de broussailles qui en cette période, nous le savons, peuvent avoir des conséquences dramatiques »

« Je tiens à condamner très fermement ces actes intolérables. »

« Depuis plusieurs jours et comme chaque année, les Vénissians vivent des moments conviviaux et culturels dans le cadre du festival Fêtes Escales, un événement de vivre ensemble aussi. Hier soir, de nombreux habitants, des familles sont venus assister aux concerts et au feu d’artifice. Ce temps de Fête nationale a été partagé et réussi. »

Et le maire d’ajouter : «  Les débordements qui ont entaché la fin de soirée ne font pas partie de la fête ! Rien ne les excuse et je refuse qu’ils soient banalisés. Je tiens à saluer la mobilisation de tous les services publics qui a permis d’éviter le pire et a conduit à l’arrestation d’un incendiaire. Il devra répondre de ses actes. »

 

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. persch maurice

    14 juillet 2015 à 17 h 53 min

    des sanctions sévères auprès des acteurs , pour servir d’exemple et les condamner à la prison ferme.
    Pas de pitié

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Deux livres collectifs dirigés par Béatrice Clavel-Inzirillo, directrice du CRESS (Centre de recherche et d’éducation sport et santé), paraissent en ce début de mois...

Culture

L’auteur vénissian publie aux éditions Maïa Le Messager de la paix, qui résume son parcours et prend en compte les nouveaux enjeux de l’époque.

Culture

Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...