Elles avaient été annoncées début juin, elles sont désormais en cours d’installation ou, pour certaines, déjà opérationnelles : de nouvelles stations Vélo’V se concrétisent à Vénissieux. « L’extension du service Vélo’V a d’abord été orientée vers les lieux denses en population, là où il n’existait pas ou peu de stations, afin de rattraper le retard structurel de certaines zones, notamment les collines et les quartiers populaires, explique Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon. Nous avons également souhaité ajouter des stations là où les voies lyonnaises et les projets de transports sont en passe de se terminer. »
Ainsi, trois stations sont déjà fonctionnelles, et accueillent des Vélo’V, électriques ou non. Elles sont installées sur le boulevard Yves-Farge, boulevard du Docteur-Coblod et avenue Marcel-Paul. Les prochaines, actives dans les prochaines semaines, se trouveront rue des Martyrs-de-la-Résistance, avenue Jean-Cagne et avenue Marcel-Houël.
Rappelons que le service Vélo’V a franchi cet été le cap des 100 000 abonnés, six mois seulement après la mise en service d’une flotte de 2 500 vélos électriques et la création d’un nouvel abonnement, baptisé Vélo’V Plus.
Pour localiser la station la plus proche, rendez-vous sur le site velov.grandlyon.com.































Derniers commentaires