Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Express

Voirie : l’avenue du 8-Mai-1945 fait peau neuve

Depuis début novembre, l’avenue du 8-Mai-1945 fait l’objet de travaux de voirie. La portion de 300 mètres reliant les secteurs Darnaise et Pyramide est concernée. La Métropole de Lyon investit 500 000 euros dans ce chantier. L’idée ? Créer une trame verte tout au long de la montée.
La configuration de cet axe, matérialisé par deux voies de circulation séparées par de larges îlots centraux, va être modifiée. La première phase de travaux laisse déjà entrevoir le résultat final. Deux bandes cyclables seront aménagées.
Depuis le début des travaux, l’avenue est mise à sens unique, du carrefour où se trouve l’institut Bioforce jusqu’à la rue Gabriel-Bourdarias, au niveau du parc d’activités. La descente est interdite. Les automobilistes voulant rejoindre le boulevard Lénine ou l’avenue du 11-Novembre-1918 ont deux options : emprunter la rue Abbé-Glasberg ou la rue Gabriel-Bourdarias, puis bifurquer à droite sur la rue des Martyrs-de-la-Résistance.
La circulation reviendra à la normale d’ici mi-décembre. Notons qu’une seconde phase de travaux sera réalisée de janvier à avril 2026. Elle sera en revanche sans conséquences pour le trafic automobile.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Un 7e candidat s'est déclaré pour les municipales des 15 et 22 mars prochains à Vénissieux

Culture

Photos d'archives, vidéos, sons… la Cité musée Tony-Garnier propose de revisiter sept grands ensembles de la métropole, dont les Minguettes, sur la période 1973-1990.

Actus

Depuis hier, aux heures de pointe et en semaine, une nouvelle ligne de bus rejoint le chemin du Génie à Vénissieux.

Actus

Président de l’association France des Banlieues et militant au Parti de gauche, Mokrane Kessi souhaite incarner « une troisième voie » à gauche.

Actus

Sur le temps long, la dynamique démographique reste positive, mais ces toutes dernières années montrent un léger reflux.