
Dans la lutte contre l’économie souterraine et les occupations illicites, on retiendra que la police municipale a procédé à 82 visites de parties communes de sites répertoriés comme points de deal, ainsi qu’à 29 interpellations, ayant donné lieu à la saisie de 250 g de cocaïne, 2,6 kg de cannabis et 4850 euros en liquide.
En matière de sécurité routière, on recense 239 mises en fourrière, 3521 PV (dont un peu plus de 1000 en vidéo verbalisation), 33 contrôles de vitesse et 9 interpellations pour des délits routiers.
Pour les troubles à la tranquillité publique, le bilan fait état de 272 patrouilles liées à la consommation d’alcool au centre-ville ayant donné lieu à 35 évictions. Près d’une vingtaine de PV ont également été dressés pour consommation de protoxyde d’azote (101 bonbonnes de ce gaz détourné pour ses propriétés hilarantes ont été récupérées).
La police municipale a par ailleurs interpellé sur la période 15 individus pour divers délits : recel de vol, violence conjugale, dégradation de bien privé…
Concernant la lutte contre les squats et nuisances, le bilan affiche 385 passages dans des lieux de regroupement sur l’espace public ou privé, lesquels ont conduit à l’éviction de 166 groupes ou personnes.
Enfin, le dispositif de vidéosurveillance Vizzia, mis en place en avril dernier pour renforcer la lutte contre les dépôts sauvages, a permis de constater sur le 3e trimestre près d’une quarantaine d’infractions. Pour 22 de ces dépôts sauvages représentant 721 kg de déchets, une procédure a pu être lancée contre les contrevenants (plaque d’immatriculation du véhicule visible). Le montant moyen des amendes est de 660 euros. Pour rappel, lorsqu’un dépôt sauvage est constaté, un courrier de mise en demeure est envoyé au contrevenant, lui demandant de procéder au nettoyage du site concerné. En cas de non-réponse, les sanctions s’appliquent.






























Derniers commentaires