
« J’ai préféré laisser une jeune acquérir une expérience en sélection. »
Peu utilisée lors du dernier Euro Féminin en Suisse, où les Bleues n’ont pas franchi les quarts de finale, battues par l’Allemagne, Amel Majri a annoncé sa décision de ne plus porter le maillot de l’équipe de France.
« Le sélectionneur de l’équipe de France ne m’appelait que pour apporter mon expérience, un peu sur le terrain, beaucoup dans les vestiaires. Il devenait évident qu’en optant pour un championnat étranger en plein développement – ndlr, la joueuse a quitté l’OL pour l’Arabie saoudite le 13 août dernier – qui n’a pas encore les mêmes exigences qu’en France, je n’avais que très peu de chances de retrouver une place entière. J’ai préféré annoncer ma décision et laisser une jeune acquérir une expérience en sélection. J’avais cette idée en tête dès après l’Euro. »
En 11 ans de carrière internationale, Amel a participé à 89 rassemblements sous le maillot bleu, elle a inscrit 13 buts et disputé cinq phases finales de grandes compétitions : trois Coupes du monde, l’Euro et les JO. Avec les Lyonnaises, la milieu de terrain s’est également forgé un palmarès impressionnant : huit Ligues des champions, 14 titres de championne de France et neuf Coupes de France.
Pour son premier match avec Al-Ula (province de Médine), Amel Majri a converti en but un penalty qui a permis à son équipe de milieu de tableau d’obtenir le nul (1-1) face au SC Néon.






























 
				 
				 
				 
				 
				 
				
Derniers commentaires