
La Métropole ne collecte que les objets volumineux ou déchets occasionnels provenant exclusivement d’un logement
Lancé début octobre, le service de collecte des encombrants à domicile par la Métropole de Lyon est un succès. Selon les données de la collectivité, ce sont ainsi plus de 2 000 rendez-vous qui ont été demandés en quelques semaines par les habitants, que ce soit en ligne ou par téléphone*. À Vénissieux, la demande est proportionnellement plus modeste puisque l’on recense sur la même période une cinquantaine de demandes.
À l’échelle de l’agglomération, il est difficile d’obtenir un rendez-vous rapidement : « Ce nouveau service rencontre un grand succès, constate-t-on à la Métropole. Les créneaux de rendez-vous sont presque tous complets pour les quatre prochaines semaines. » Par exemple, au moment du bouclage de ce numéro d’Expressions, le prochain rendez-vous disponible était proposé au… mardi 25 novembre. « De nouveaux créneaux sont [cependant] proposés chaque jour », précise la collectivité.
Rappelons que la Métropole ne collecte que les objets volumineux ou déchets occasionnels provenant exclusivement d’un logement : le mobilier, les jouets volumineux, les articles de bricolage et de jardin, les articles de sport et de loisirs, les appareils électriques (écrans, imprimante, chaine Hi-Fi…), les articles de puériculture, ainsi que les valises et accessoires volumineux pour animaux… Chaque rendez-vous permet de confier jusqu’à quatre encombrants, pour un volume limité à 3 m³ et avec un poids inférieur à 80 kg — les objets devant être transportables par deux personnes.
* La prise de rendez-vous s’effectue sur Toodego, la plateforme de démarches en ligne de la Métropole de Lyon, ou par téléphone, au 04 51 42 21 63 (le mardi de 10 à 13 heures et le jeudi de 14 à 17 heures). La collecte est effectuée du lundi au samedi de 7h30 à 20 heures.






























 
				 
				 
				 
				 
				 
				
Derniers commentaires