
Les jeunes artistes venus du camp d’Askar situé en Cisjordanie feront une démonstration de danse Dabke en soirée
À l’automne 2024, plusieurs centaines de personnes avaient participé à la soirée de solidarité avec la Palestine organisée à la salle Joliot-Curie. Cette fois, c’est une journée entière (de 10h30 à 22 heures) qui est proposée, le 31 octobre, toujours à la salle Joliot-Curie. L’événement est porté par la Ville de Vénissieux et plusieurs associations partenaires, notamment Jénine-Vénissieux et le collectif 69 Palestine.
Au programme, tout au long de la journée : atelier cuisine (places limitées), initiation à la danse Dabke (places limitées), lectures de poésie autour d’un thé, présentation de tenues traditionnelles, exposition photo, table ronde sur le thème « Culture de la résistance, la culture comme résistance », et en soirée, un spectacle de danse Dabke avec de jeunes artistes venus du camp d’Askar situé en Cisjordanie, suivi d’un concert du groupe Almo pour voyager au cœur du Moyen-Orient.
Restauration sur place, vente de produits palestiniens. L’entrée est à prix libre et solidaire à partir de 5 euros. Votre participation contribuera à soutenir les artistes invités et à couvrir les frais d’organisation de cet événement dédié à la culture palestinienne. Plus d’infos et réservation ici
Derniers commentaires