Comme attendu, Michèle Picard a annoncé, ce samedi 20 septembre, sa candidature aux prochaines élections municipales et métropolitaines, au cours d’un premier meeting de campagne organisé au foyer Paul-Langevin. Une centaine de personnes, militants communistes, responsables associatifs et habitants, y ont assisté.
« Vous pouvez compter sur moi pour être candidate aux élections municipales et métropolitaines », a ainsi lancé celle qui est maire de Vénissieux depuis 2009, et vice-présidente de la Métropole depuis 2020. Avant cette annonce, elle avait reçu le soutien de plusieurs personnalités locales, chefs d’entreprises et militants associatifs, ainsi que d’un militant palestinien, en vidéo.
« Dans ce mandat difficile, nous sommes restés solides ensemble et surtout unis, a déclaré Michèle Picard. Nous avons réussi à tenir nos engagements, à mener à bien notre plan de mandat, tout en permettant que la commune reste un lieu de stabilité, de solidarité et de résistance. »
« Et pour demain, nous continuerons. Nous allons construire un projet qui répond aux besoins de toute la population. Nos opposants, quant à eux, sont dans une stratégie de division. Leur méthode est d’opposer les habitants entre eux pour faire monter les haines et les racismes. Pour battre la droite et l’extrême droite, nous voulons unir les citoyennes et les citoyens et rassembler les forces de gauche. »
Rappelons que l’on sait déjà qu’écologistes, communistes et socialistes resteront unis pour les élections municipales et métropolitaines de 2026. On ignore cependant encore si la France insoumise présentera ses propres listes, ou si elle se rejoindra ceux qui restent, pour l’heure, ses partenaires au sein des assemblées locales.
Derniers commentaires