

À partir de mi-septembre, la rue Albert-Camus passera en sens unique
Depuis plusieurs mois, les habitants de la rue Albert-Camus alertent sur le trafic routier de cette artère, au coeur des Minguettes et extrêmement fréquentée. Les causes de leurs tracas sont nombreuses : vitesse excessive, klaxons et stationnements gênants en double file.
Pour répondre à ces problématiques, la Ville a présenté aux habitants, mercredi 3 septembre, un nouveau plan de circulation. À partir de la mi-septembre, il ne sera plus possible d’emprunter la rue Albert-Camus en double sens. Seuls les automobilistes circulant de l’ouest vers l’est pourront y passer. Ce sens unique s’étendra de la rue Lounès-Matoub jusqu’à la rue Général-Paris-de-la-Bollardière.
Entre les rues Lounès-Matoub et Aristide-Bruant, la circulation restera en double sens afin de faciliter l’accès au parking souterrain du magasin Triangle. Ce nouveau plan de circulation sera expérimenté pendant six mois. Des blocs de béton seront installés sur l’artère, et la Ville s’efforcera de ne supprimer aucune place de stationnement. Un bilan sera réalisé au printemps.


La municipalité dresse un bilan positif de l’expérimentation de la zone bleue à Vénissy
Lors de la réunion, la municipalité a également présenté le bilan de l’instauration de la zone bleue à Vénissy. « Nous sommes satisfaits, a déclaré Arthur Levasseur, chef du service Environnement et voirie de la mairie de Vénissieux. Nous avons procédé à des contrôles et des verbalisations, mais il y a un bon roulement des véhicules. »
Des plots vont toutefois être installés sur les cheminements piétons afin d’empêcher les voitures de s’y garer. La Ville est également en discussion avec l’enseigne Triangle au sujet de l’utilisation de son parking souterrain. « Nous travaillons sur plusieurs pistes pour trouver davantage de places de stationnement, notamment lors des journées de forte affluence comme les jours de marché, assure Amel Khammassi, conseillère municipale et présidente du conseil de quartier Anatole-France/Paul-Langevin. Notre objectif est de désengorger ce lieu très fréquenté. »
Derniers commentaires