Un service de covoiturage spontané, organisé comme un réseau de lignes de transports en commun classique, avec des arrêts fixes et une offre garantie en heures de pointe la semaine : en septembre, le Sytral va lancer une nouvelle offre, baptisée En Covoit’Lignes. Celle-ci disposera de deux arrêts à Vénissieux.
Les trois nouvelles « lignes de covoiturage » relieront ainsi Mornant à Lyon, Saint-Laurent-de-Mure à Lyon, et Diemoz à Vénissieux (Parilly). Elles s’ajouteront à une autre ligne déjà existante, la ligne Lane, reliant reliant Bourgoin-Jallieu à Lyon et Vénissieux.
« Le covoiturage présente l’intérêt de partager les coûts pour les usagers, ce qui n’est pas négligeable au regard du contexte économique actuel, commente Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et du Sytral. À compter de fin septembre, ce nouveau service proposera aux habitants et entreprises des territoires lyonnais et au-delà, un service performant et harmonisé capitalisant sur le succès de Lane, ligne de covoiturage entre la métropole de Lyon et la Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère qui existe depuis 2020 »
Concrètement, pour les passagers, il suffira de renseigner sa destination dans l’application Ecov — entreprise qui s’occupe de mettre en œuvre ce réseau de covoiturage — ou par SMS, puis de se rendre à l’arrêt le plus proche. Quelques minutes plus tard, un conducteur s’arrêtera pour effectuer le trajet.
Côté conducteurs, 2 euros par passager seront perçus à chaque trajet. Les abonnés TCL bénéficieront du reste de deux trajets quotidiens offerts.
Inscriptions, horaires et points d’arrêts disponibles prochainement sur encovoit-lignes.com



































Derniers commentaires