Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le Sytral va lancer une nouvelle offre de covoiturage

Trois nouvelles lignes de covoiturage seront déployées à la rentrée. Avec deux arrêts prévus à Vénissieux.

Un service de covoiturage spontané, organisé comme un réseau de lignes de transports en commun classique, avec des arrêts fixes et une offre garantie en heures de pointe la semaine : en septembre, le Sytral va lancer une nouvelle offre, baptisée En Covoit’Lignes. Celle-ci disposera de deux arrêts à Vénissieux.

Les trois nouvelles « lignes de covoiturage » relieront ainsi Mornant à Lyon, Saint-Laurent-de-Mure à Lyon, et Diemoz à Vénissieux (Parilly). Elles s’ajouteront à une autre ligne déjà existante, la ligne Lane, reliant reliant Bourgoin-Jallieu à Lyon et Vénissieux.

« Le covoiturage présente l’intérêt de partager les coûts pour les usagers, ce qui n’est pas négligeable au regard du contexte économique actuel, commente Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et du Sytral. À compter de fin septembre, ce nouveau service proposera aux habitants et entreprises des territoires lyonnais et au-delà, un service performant et harmonisé capitalisant sur le succès de Lane, ligne de covoiturage entre la métropole de Lyon et la Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère qui existe depuis 2020 »

Concrètement, pour les passagers, il suffira de renseigner sa destination dans l’application Ecov — entreprise qui s’occupe de mettre en œuvre ce réseau de covoiturage — ou par SMS, puis de se rendre à l’arrêt le plus proche. Quelques minutes plus tard, un conducteur s’arrêtera pour effectuer le trajet.

Côté conducteurs, 2 euros par passager seront perçus à chaque trajet. Les abonnés TCL bénéficieront du reste de deux trajets quotidiens offerts.

Inscriptions, horaires et points d’arrêts disponibles prochainement sur encovoit-lignes.com

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Jusqu’ici, la Zone d’activités du génie n’était pas desservie par les transports en commun. Grâce à l’extension de la ligne 79, les 900 collaborateurs...

Actus

En juin dernier, l’Assemblée nationale votait la suppression des Zones à faibles émissions. Mais du fait de l'instabilité politique nationale, le texte n'est toujours...

Actus

Depuis hier, aux heures de pointe et en semaine, une nouvelle ligne de bus rejoint le chemin du Génie à Vénissieux.

Actus

Depuis le 1er décembre, un ticket unitaire permet de combiner trains et transports locaux de quatre autres agglomérations de la région.

Actus

Au cours du premier trimestre 2026, de nouvelles rames renforceront la ligne T4. Ce qui permettra notamment de réduire les temps d'attente en station.