Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Le brio d’un trio de l’AFA au meeting de Pâques

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Djelika Diarra, victorieuse sur 100 m et 300 m

On attendait d’eux des confirmations, ils ont répondu présents. Figures montantes de l’athlétisme national, Djelika Diarra, William Bert, et Nel Martinez, locomotives de l’AFA Feyzin-Vénissieux s’étaient visiblement bien préparés pour s’illustrer au meeting de Pâques, organisé au stade Laurent-Gérin, samedi 26 avril. Un rendez-vous régional auquel ont pris part 132 athlètes dont 28 de l’AFA.

Ce trio prometteur a été intouchable : Djelika s’est imposée sur 100 m et 300 m, une « distance peu usuelle, souvent utilisée pour progresser sur 200 m et 400 m, comme le confiait Jean-Louis Perrin, correspondant du club. Mieux encore, elle a signé la meilleure performance française junior sur  le trois fois 100 m en 39’’12. » Puis, William, s’est illustré sur 100 m, vainqueur en moins de 11 secondes (10’’89), son meilleur temps de la saison. Enfin, Nel a conclu cette démonstration collective, 1er sur 300 m en 33’47, meilleure marque junior française en 2025. «J’ai vraiment été au bout de moi-même, a confié Djelika à l’issue de son 300 m, cet effort aussi violent a été récompensé par un temps record.»

L’AFA Feyzin/Vénissieux a évolué à domicile

Julien Serre, président du club intercommunal, ne tenait presque plus en place, vérifiant les chronos et l’anémomètre (ndlr, un vent supérieur à 2 m/seconde invalide les records). Il saluait l’utilité du 300 m, distance qui n’est pas intégrée dans les compétitions officielles. «C’est un format très intéressant pour travailler la puissance et l’endurance chez les sprinters, et améliorer leur VO2max, autrement dit la quantité d’oxygène que les poumons sont capables d’inspirer. Très utile donc pour nos sprinters Djelika, William et Nel. »

Palme d’honneur à une autre Vénissiane, Marine Sally. À seulement 10 ans, la Feyzino-Vénissiane a établi un nouveau record du Rhône sur 80 m en 10’’31.
Le meeting a également mis en lumière d’autres athlètes de la région. Le Caladois Dylan Telo a remporté le concours du lancer du javelot (45,82 m), alors que la Brondillante Marie-Christine Plasse, par ailleurs présidente du Comité régional olympique et sportif, a pris la 1re place du saut en hauteur (1,58 m).

En conclusion, Julien Serre reconnaissait que «la date du meeting, programmée en pleines vacances scolaires, et entre jours fériés à répétition, n’était pas idéale pour attirer plus d’athlètes. Heureusement, il y a eu les chronos. »

Coach à l’AFA, Pablo Bourgeois finira 2e sur 300m

 

 

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Dans le cadre de ses activités d’été, l’espace ressource du Plateau fertile de Vénissieux propose de nombreux ateliers. Faisons le point !

Culture

Du 22 au 24 juillet, Planète Sciences et Rien n’est perdu ont animé des ateliers pour les enfants. Avec, à la clef, un spectacle...

Culture

Après cinq mois d'existence dans le parc de Parilly, les deux chapiteaux de la préfiguration de la future Cité internationale des arts du cirque...

Actus

Depuis 2016, une entreprise éphémère est créée chaque été à Vénissieux, par des jeunes de la ville dans le cadre de la Coopérative jeunesse...

Actus

Ce dimanche, une marche blanche était organisée sur le plateau des Minguettes en mémoire de Kilyan, tué une semaine plus tôt par un motard...