Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le centre social Roger-Vailland achève sa transformation

Démarrés en janvier 2024, les travaux du centre social Roger-Vailland devraient être terminés en septembre prochain.

.

Depuis plus d’un an, le centre social Roger-Vailland, situé à l’angle de la rue Aristide-Bruant et de l’avenue Jean-Cagne, est en plein chantier. Ces travaux, lancés en janvier 2024, prévoient une rénovation complète de la structure. Le bâtiment a été entièrement restructuré et agrandi de plus de 420 m², avec une redistribution des espaces intérieurs. Cette réhabilitation comprend également la création de nouveaux berceaux pour la crèche Graine d’Eugénie, dont la capacité passera de 25 à 42 places.

Les nouveaux locaux seront accessibles d’ici septembre 2025. En attendant, les habitants sont toujours accueillis au centre social Eugénie-Cotton ou dans les modulaires installés sur le parking de la maison de l’enfance Anatole-France.

Le coût total des travaux est estimé à 3800000 euros TTC et est en partie financé par des subventions de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (520 100 euros), de la Caisse d’allocations familiales (1 980 500 euros) et du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires (159 908 euros).

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Samara Benmeddah a reçu le prix du concours de nouvelles jeunesse du festival lyonnais Quais du polar. Découvrez son texte à la fin de...

Express

Organisée du 15 au 18 avril au centre social Eugénie-Cotton, la manifestation s’adresse aux femmes de moins de 55 ans et propose plusieurs rendez-vous...

Actus

L’établissement d’enseignement supérieur a présenté un projet ambitieux pour renouveler ce site inauguré dans les années 1970.

Actus

Projet phare du plan de mandat de la Ville, la nouvelle piscine Delaune est en cours de construction.

Actus

Véritable coupure routière pour les quartiers qu'il traverse, le boulevard Yves-Farge va subir un lourd réaménagement.