

.
Depuis plus d’un an, le centre social Roger-Vailland, situé à l’angle de la rue Aristide-Bruant et de l’avenue Jean-Cagne, est en plein chantier. Ces travaux, lancés en janvier 2024, prévoient une rénovation complète de la structure. Le bâtiment a été entièrement restructuré et agrandi de plus de 420 m², avec une redistribution des espaces intérieurs. Cette réhabilitation comprend également la création de nouveaux berceaux pour la crèche Graine d’Eugénie, dont la capacité passera de 25 à 42 places.
Les nouveaux locaux seront accessibles d’ici septembre 2025. En attendant, les habitants sont toujours accueillis au centre social Eugénie-Cotton ou dans les modulaires installés sur le parking de la maison de l’enfance Anatole-France.
Le coût total des travaux est estimé à 3 800 000 euros TTC et est en partie financé par des subventions de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (520 100 euros), de la Caisse d’allocations familiales (1 980 500 euros) et du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires (159 908 euros).
Derniers commentaires