Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

ZFE : le PCF organise une réunion publique

La section locale du PCF propose une rencontre le 24 janvier autour de cette question : « Comment obtenir une suspension nationale des ZFE ? »

Photo © Emmanuel FOUDROT – Expressions

Le rendez-vous est fixé à 18 heures, le vendredi 24 janvier, au foyer Paul-Langevin (13 A, avenue Marcel-Paul). « Rencontre publique ouverte à toutes et tous pour mieux comprendre le fonctionnement actuel de la ZFE lyonnaise« , annoncent les communistes vénissians. Comprendre, mais aussi et surtout s’opposer : « Que pouvons-nous faire ?« , « Comment obtenir une suspension nationale des ZFE ?« , précisent les organisateurs.

Alors que les CritAir 3 sont interdits de circulation dans la ZFE de la métropole de Lyon depuis le 1er janvier – 10 000 véhicules sont concernés rien qu’à Vénissieux – , la section locale du PCF se prononce pour « la levée des sanctions pendant deux ans de façon à assurer une période de transition, la promulgation d’une nouvelle loi qui prenne en compte le contrôle technique et pas seulement l’ancienneté des véhicules, la poursuite du développement des transports en commun et l’avancée vers la gratuité, et de vraies aides d’État au renouvellement du parc. »

« Qui a les moyens de changer de voiture quand le marché privilégie le luxe aux voitures populaires à prix abordable ?, soulignent les militants communistes. (…) C’est une règle générale pour l’environnement, l’alimentation, l’énergie : si on ne répond pas aux besoins de tous, on rate l’ambition environnementale. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.

Actus

Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...