Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Yannick Noah, invité surprise de Fête le Mur National

Les 4, 5 et 6 juillet, une centaine de joueurs ont eu la chance de recevoir un sacré cadeau de fin de saison : la présence de Yannick Noah, fondateur du dispositif Fête le Mur en 1996.

Yannick Noah entouré de Reda Rafed, entraîneur vénissian et de Souleyman et Aaliyah Diallo, deux joueurs du Charréard

Les 4, 5 et 6 juillet, une centaine de joueurs ont eu la chance de recevoir un sacré cadeau de fin de saison : la présence de Yannick Noah, fondateur du dispositif Fête le Mur en 1996.

« Les finales de 24 sites de Fête le Mur (*) dont certains d’outre-mer se sont déroulées à la ligue de tennis d’Auvergne Rhône-Alpes, à Bron, commente Florian Carpentier, ETAPS à la ville de Vénissieux et responsable du site installé au Charréard. Ces finales ont été une occasion unique pour les jeunes des différents sites de se rencontrer et d’échanger, au-delà de la simple compétition. En plus de leurs matchs, ils ont assisté à un spectacle de Guignol et ont été sensibilisés à une alimentation saine grâce aux stands de nutrition organisés par l’association WorldSkills France. Ils ont également participé à un quiz sur l’Euro, suivi du match France-Portugal le vendredi 5 juillet. Le lendemain, après les finales et la remise des récompenses par le président Yannick Noah, les joueurs ont exploré des stands dédiés à la découverte des métiers, avant de clore l’événement par une soirée festive. »
Accompagnés de Rida Rafed, entraîneur à Fête le Mur du Charréard, deux jeunes représentaient la Ville de Vénissieux dans leur catégorie d’âge, Souleyman et Aaliyah Diallo. Cette dernière a réussi un parcours brillant atteignant la finale de la catégorie des 9-10 ans, après avoir notamment éliminé la tête de série n°1 du tableau en quart de finale. Son frère a fini 11e chez les 13-14 ans.

(*) Fête le Mur s’adresse aux enfants et jeunes des quartiers prioritaires. Cette association s’appuie sur le sport, et plus particulièrement le tennis, pour proposer à ses bénéficiaires un parcours d’accompagnement complet qui peut les mener jusqu’à l’insertion professionnelle. Cet accompagnement se décline en différents programmes construits autour de 6 grandes thématiques : l’éducation par le sport, la réussite scolaire, l’orientation et l’insertion professionnelle, le décloisonnement, l’éducation alimentaire et la promotion des filles et des femmes.
Aujourd’hui, le dispositif touche 18 000 enfants et jeunes de 74 villes et 137 quartiers prioritaires de France métropolitaine et d’outre-mer, dont cinq dans le Rhône : Lyon la Duchère, Lyon Gerland, Saint-Fons, Vaulx-en-Velin et Vénissieux.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Si l’on veut se familiariser avec l’art contemporain, le centre d’art Madeleine-Lambert (Maison du peuple) offre en ce moment un choix important.

Actus

Le Programme de réussite éducative accompagne des jeunes de 2 à 16 ans à travers des suivis personnalisés destinés aux enfants en difficulté.

Sports

L'arrivée de Zoran Calic à la tête de l'équipe fanion semble bénéfique. Mais attention, le club doit encore penser à assurer ses arrières.

Actus

Le 15 octobre, le Sytral a présenté un plan de modernisation des escalators et ascenseurs de son réseau. Près de 50 millions d’euros y...

Actus

Vénissieux a commémoré le massacre de manifestants algériens commis à Paris il y a 64 ans. Une cérémonie suivie de la pièce de théâtre...