Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Infos commerces

De nouveaux proprios chez Netto

Frédéric et Pauline Blache sont les nouveaux propriétaires du Netto de Vénissieux. Un nouveau départ pour cette enseigne de discount alimentaire.

Frédéric et Pauline Blache, les nouveaux propriétaires du Netto

Situé boulevard Joliot-Curie, à proximité du McDo, le supermarché Netto est dirigé par Frédéric et Pauline Blache, qui veulent donner un nouvel élan au magasin discount.

Originaires de Grenoble et résidant désormais dans l’Est lyonnais, les époux Blache insufflent une nouvelle vie à ce magasin depuis mars 2023.

Au-delà d’une simple grande surface d’alimentation, Netto, enseigne discount d’Intermarché, se démarque par son approvisionnement exclusivement français, soutenant ainsi les fournisseurs locaux. Chaque rayon raconte une histoire, qui est aussi celle de ses employés et apprentis, tous issus des quartiers environnants.

La rénovation imminente de l’intérieur du magasin marquera une étape cruciale. Pauline Blache, infirmière de formation, souligne une implication quotidienne : « Le trajet depuis mon domicile n’est pas seulement une routine, mais un engagement pour la réussite de notre supermarché. Chaque jour, je suis présente à la caisse ou dans les rayons, tissant ainsi des liens forts avec les Vénissians ».

Conscients de la diversité culturelle de la ville, les Blache ont adapté leur offre : « Nous avons introduit une gamme complète de produits halal pour répondre aux besoins de certains habitants, tout en maintenant une sélection de charcuterie traditionnelle pour d’autres », précise Pauline.

Netto Vénissieux  : 74, bd Irène-Joliot-Curie. 04 78 74 25 87. Du lundi au samedi de 8h30 à 19 heures 30 et le dimanche de 9 heures à 12h30.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La Fête de la solidarité et le marché de Noël seront les deux grands rendez-vous de cette fin d'année. Sans oublier des animations dans...

Actus

Les communistes vénissians accusent LFI d'utiliser les élections locales dans une stratégie nationale, sans se soucier des risques de bascule à droite.

Portraits

Arrivé des Comores à 18 ans, sans beaucoup de ressources, Laithe Mohamed Halifa a bâti pas à pas un parcours d’engagement rare.

Histoire / Mag

Pendant les terribles années de la Seconde Guerre mondiale, et même bien avant, les Vénissians firent tout ce qu’ils purent pour se protéger des...

Actus

Aux difficultés structurelles sont venus s'ajouter des départs non remplacés. Il manque notamment une infirmière et un proviseur-adjoint. Pour le personnel, "il y a...