Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Aux Minguettes, les terrains de tennis couverts prennent forme

Le préau sportif qui abritera trois des six terrains de tennis du plateau des Minguettes est en cours de construction.

Commencés l’été dernier par le creusement d’un bassin de récupération des eaux pluviales, les travaux d’aménagement de courts de tennis couverts sur le complexe sportif Auguste-Delaune sont entrés, depuis quelques jours, dans une phase beaucoup plus concrète.

Le préau sportif qui abritera trois des six terrains de tennis du plateau des Minguettes commence à prendre forme. Une grue procède à l’implantation de la structure en acier et bois lamellé collé qui culminera à sept mètres de hauteur. Il ne s’agira pas d’une salle close type gymnase, mais d’une sorte de « halle », couverte d’une membrane textile (garantie 20 ans) et partiellement fermée sur les côtés, à 3,5 m de hauteur, pour protéger les joueurs des aléas météorologiques. Son architecture sera assez proche de celle du terrain de futsal voisin, opérationnel depuis août 2022.

Les eaux de pluie qui s’écouleront de la toiture seront récupérées dans une grande cuve pour être réutilisées dans l’arrosage des espaces verts. Le trop-plein ira dans un bassin d’infiltration.

Le coût de l’opération est de 1 005 000 euros, dont une subvention de 600 000 euros grâce à une dotation Politique de la ville et une autre de 70 000 euros attribuée par l’Agence nationale du sport.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Un 7e candidat s'est déclaré pour les municipales des 15 et 22 mars prochains à Vénissieux

Culture

Photos d'archives, vidéos, sons… la Cité musée Tony-Garnier propose de revisiter sept grands ensembles de la métropole, dont les Minguettes, sur la période 1973-1990.

Actus

Depuis hier, aux heures de pointe et en semaine, une nouvelle ligne de bus rejoint le chemin du Génie à Vénissieux.

Actus

Président de l’association France des Banlieues et militant au Parti de gauche, Mokrane Kessi souhaite incarner « une troisième voie » à gauche.

Actus

Sur le temps long, la dynamique démographique reste positive, mais ces toutes dernières années montrent un léger reflux.