Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Menacée de mort, Michèle Picard a déposé plainte

En conseil municipal, les élus ont accordé à l’unanimité la protection fonctionnelle à Michèle Picard, menacée de mort au début de l’été.

Le 18 juin, Michèle Picard, maire de Vénissieux, a déposé plainte contre un individu ayant proféré, à son encontre, des menaces de mort. Celui-ci avait appelé à plusieurs reprises le centre de commandement de la police nationale, le 17.

En conséquence, le conseil municipal de Vénissieux a décidé le 9 octobre d’accorder à l’élue la protection fonctionnelle, et ce, à l’unanimité. Michèle Picard pourra ainsi se faire rembourser les frais judiciaires engagés dans le cadre de cette affaire.

Le procès de l’individu se tiendra devant le tribunal correctionnel de Lyon le 29 novembre, pour des « faits de menaces prévus et réprimés ». Il a par ailleurs été placé sous contrôle judiciaire avec obligation de soins et interdiction de port d’arme. Michèle Picard devrait se porter partie civile dans cette affaire.

« La Ville est tenue de protéger les élus contre les menaces, violences, voies de fait, injures, diffamations ou outrages dont ils pourraient être victimes à l’occasion de leurs fonctions, a détaillé, lors du conseil municipal, Yolande Peytavin, première adjointe. Ces agressions touchent toute la classe politique de droite comme de gauche. »

Des menaces qui ont été jugées « inadmissibles », selon les mots de Damien Monchau (« Le Rassemblement Vénissian »), par l’ensemble des groupes du conseil municipal, y compris ceux de l’opposition. Lesquels ont donc voté à l’unanimité en faveur de cette mesure de protection fonctionnelle.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Dans la nuit de dimanche à lundi, une explosion a détruit un appartement de l’avenue de la Division-Leclerc. Une personne est décédée, et plusieurs...

Actus

Dans le cadre de ses activités d’été, l’espace ressource du Plateau fertile de Vénissieux propose de nombreux ateliers. Faisons le point !

Culture

Du 22 au 24 juillet, Planète Sciences et Rien n’est perdu ont animé des ateliers pour les enfants. Avec, à la clef, un spectacle...

Culture

Après cinq mois d'existence dans le parc de Parilly, les deux chapiteaux de la préfiguration de la future Cité internationale des arts du cirque...

Actus

Depuis 2016, une entreprise éphémère est créée chaque été à Vénissieux, par des jeunes de la ville dans le cadre de la Coopérative jeunesse...