Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Infos commerces

Cosy Poké, la fraîcheur au menu

Niché sur les pentes des Minguettes, dans le quartier Gabriel-Péri, Cosy Poké surfe avec succès sur la tendance du poké bowl.

Sihem Khalifa s’est associée à deux de ses cinq enfants pour créer Cosy Poké

C’est un véritable havre de paix… et de gourmandise. Bienvenue dans le restaurant hallal Cosy Poké, aux accents tropicaux et asiatiques, où manger rime avec détente. Cosy Poké est né en mai 2022. Depuis, Sihem Khalifa vous accueille dans son univers cosy, décoré avec soin, dans le quartier Gabriel-Péri.

« Le poké bowl, c’est la tendance du moment », nous dit-elle avec enthousiasme. Cette spécialité hawaïenne — prononcez « pokaï » — a détrôné le chirashi japonais aux Etats-Unis et en Europe. Il se compose de riz vinaigré et de poisson cru mariné, ou de poulet teriyaki, accompagné de fruits et légumes, ainsi que d’autres ingrédients comme des oignons frits et graines de sésame. Ce à quoi viennent s’ajouter smoothies, gaufres bubble waffle et thés glacés bubble tea. De quoi se rafraichir en ces temps de canicule !

« Je suis originaire du quartier et heureuse de rendre aux habitants ce que j’ai reçu plus jeune, précise-t-elle. Le restaurant est d’ailleurs devenu un lieu de rencontre pour la jeunesse et les sportifs de Vénissieux, mais aussi pour les professionnels du quartier et même des restaurateurs. »

Cosy Poké, c’est aussi une histoire de famille. Sihem s’est associée à deux de ses cinq enfants pour créer cette affaire. Ils s’occupent de la communication via FaceBook, Instagram et Tik-Tok, ainsi que de l’application Too good to go.

52, rue Gabriel Péri – 07 66 88 29 09 – Réseaux sociaux : Cosy Poké.
Ouvert de 10 à 23 heures (le dimanche, de 16 à 23 heures.) Accessible sur Borneo, Deliveroo et Uber Eats

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Ce n'est pas sur une place de village, mais au cœur des Minguettes, qu'on a fêté mercredi le légume roi de l'automne. Une initiative...

Actus

En attendant d'éventuels records lors des courses, la Foulée Vénissiane en a déjà battu un : les inscriptions sont closes, 3550 dossards ont été...

Histoire / Mag

Les artistes étaient rares, dans les villages du 18e siècle. L’un d’eux vécut pourtant à Vénissieux. Voici ce que les archives nous disent de...

Portraits

Ce Vénissian enseigne l'oud à l'Institut des musiques persanes de Villeurbanne. Mais il est aussi chef jardinier à l'École normale supérieure de Lyon.

Actus

Présidé par Yannick Bustos, le conseil de quartier Gabriel-Péri a tenu son assemblée générale le 2 octobre. Avec une volonté commune d’aider les jeunes...