Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Vénissieux Football Club jouera finalement son 32e de finale à Créteil

Initialement prévu au stade Laurent-Gérin, à Vénissieux, le 32e de finale entre Vénissieux FC et US Créteil-Lusitanos se déroulera finalement dans le département du Val-de-Marne, le 18 décembre à 16 heures.

Initialement prévu au stade Laurent-Gérin, à Vénissieux, le 32e de finale entre Vénissieux FC et US Créteil-Lusitanos se déroulera finalement dans le département du Val-de-Marne, le 18 décembre à 16 heures.

« Le match est inversé à la suite d’un accord commun entre les deux clubs, ont annoncé les dirigeants cristoliens, le 2 décembre. Le club rhodanien ne peut évoluer dans son stade, qui n’est pas homologué pour l’événement. l’US Créteil-Lusitanos est ravie de pouvoir accueillir le FC Vénissieux au Stade Dominique-Duvauchelle. »

Joint par téléphone, le président du VFC, Jean-Pierre Chaix, a confirmé l’information. « On a appris la non-validité de notre terrain pour ce 32e de finale le 30 novembre, la fédération en a jugé ainsi, sans faire état d’autres précisions. » En 2012, à l’occasion d’un 16e de finale, l’AS Minguettes avait pourtant accueilli Poiré-sur-Vie, club de National.« Sans doute que les normes ont évolué », commente, laconique, le président

Et la solution de repli sur un stade voisin ? « Le stade Vuillermet à Lyon 8e, celui de Saint-Priest voire de Décines auraient pu être des solutions, précise Jean-Pierre Chaix, mais moyennant des compensations financières plus ou moins importantes. Qui aurait pu assurer ce surcoût financier ? Le temps jouait contre nous. La fédération française nous avait donné jusqu’au jeudi 2 décembre, en fin de matinée. Pour toutes ces raisons, on a accepté l’inversion du match. »

Pierre Longère, président de la commission régionale des coupes et secrétaire général de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes de football, va dans le même sens. « La fédération nous a envoyé une lettre d’information, jugeant que certains critères d’organisation faisaient défaut pour qu’un 32e de finale se tienne au stade Laurent-Gérin. Sans en dire plus. Le reste est à la discrétion des dirigeants vénissians qui ont jugé qu’il valait mieux se déplacer à Créteil, en laissant le soin au club cristolien d’assurer la logistique, l’accueil et la sécurité. C’est leur choix. »

Dommage pour le staff technique et les joueurs qui se faisaient une joie de rééditer le coup de Moulins à Laurent-Gérin, avec l’appui de leur public. Les Vénissians devront encourager leur équipe devant le petit écran – le match sera diffusé sur  Eurosport. À moins que le VFC ne décide d’affréter un car de supporteurs.

Le stade Duvauchelle de Créteil

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Sami

    4 décembre 2021 à 8 h 31 min

    Bravo président de nous avoir privé de cette fête à Vénissieux.Compter pas sur moi pour le déplacement à Créteil !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.

Actus

Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...