Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Retour aux sources pour Amine Noua

Avant de quitter l’ASVEL pour Andorre, le basketteur vénissian Amine Noua anime au gymnase Jacques-Anquetil un camp pour les jeunes de l’ALVP, le club de ses débuts.

Amine Noua anime jusqu’au 13 juillet un camp de basket à Vénissieux, avant de quitter l’ASVEL pour rejoindre Andorre

Hasards du calendrier ou clin d’œil de l’histoire ? C’est au moment où Amine Noua (2,03 m, 24 ans) organise son premier “Camp de basket Noua” à Vénissieux – jusqu’au 13 juillet – qu’on a appris dans le même temps son départ de l’ASVEL pour Andorre. L’envie de voir ailleurs et de sortir de sa zone de confort ? Partir pour avoir davantage de temps de jeu ? En fait, c’est surtout pour vivre une expérience à l’étranger, qu’il a décidé de faire ses valises et de lever le camp. Vivre un autre championnat était son souhait depuis quelques années. Et le choix d’Andorre, club qui appartient à la Liga ACB, le plus haut niveau du championnat espagnol, devrait l’aider à se faire remarquer par un grand club européen (Real Madrid, Barcelone…).

Avant son départ pour la principauté, Amine Vénissian qui a été formé à l’AL Vénissieux Parilly – sa famille réside encore pas très loin de la gare de Vénissieux -, a donc fait une longue halte à Vénissieux, du 7 au 13 juillet, à l’occasion de son camp de basket gratuit proposé aux basketteurs évoluant en U7 jusqu’en U20, et il n’est pas venu les mains vides au gymnase Jacques-Anquetil. Il a offert des t-shirts dédicacés, des chaussures, des photos, des autographes… conseillant quelques futurs espoirs du basket-ball avec une rare disponibilité. Une manière pour lui de rappeler ses débuts dans un club qui a vu passer Alain Digbeu, Paul Lacombe, Nordine Ghrib…

Amine Noua en bref
– Quatorze années passées à l’ASVEL.
– Débuts au sein de l’équipe professionnelle villeurbannaise en janvier 2016.
– 301 matches de joués.
– Trois titres de champion de France (2016, 2019 et 2021) et deux victoires en Coupe de France (2019 et 2021).
– Deux fois sélectionné en “All Star”.
– Premières sélections en Équipe de France après avoir été sacré champion d’Europe U20 (2017).

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.