Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

De fil en aiguille, la Maison Carélie emménage à Vénissieux

Rideaux, voilages, tissus d’ameublement, nappes, plaids… La Maison Carélie sait tout faire et suit vos envies sur-mesure ! Rencontre avec sa créatrice.

En ce début d’année, Vénissieux accueille un nouvel artisan d’art. Aurélie Carré, artisan en tapisserie d’ameublement, a laissé derrière elle le monde de la banque et de la com’, pour se laisser rattraper par sa passion. Après une succession de stages nécessaires à l’acquisition des savoirs-faire d’un métier peu répandu, la Maison Carélie est née. D’abord à Décines où les machines à coudre se sont installées provisoirement, avant de rejoindre le parc d’activité Préssensé, à Vénissieux, le lieu parfait pour son activité.

Aurélie Carré a trouvé ici l’espace nécessaire pour travailler ses pièces de tissus hors normes, un parking disponible pour ses visiteurs, et une localisation idéale pour ses déplacements. « L’accès au périph’ est parfait pour mes fournisseurs et mes livraisons sur toute la Métropole, et le BUS juste à côté, me donne accès à tout Lyon pour visiter mes clients. Petit plus : j’habite à quelques pas de mon atelier. »

Pas besoin de vitrine sur rue pour cette artiste du sur-mesure. « Que ce soit pour des rideaux, des banquettes, des coussins, à destination des professionnels ou des particuliers, le sur-mesure se fait toujours chez le client. Ne serait-ce que pour l’éclairage particulier à chaque lieu qui joue inévitablement sur la couleur du tissu. »


Maison Carélie – 06 77 64 69 84
contact@maison-carelie.com
www.maison-carelie.com

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. vénissian

    13 février 2020 à 6 h 35 min

    Encore une société (la maison Carélie) qui ne craint pas de venir exercer à Vénissieux, et y trouve « un lieu parfait pour s’installer ». Cela fait à nouveau mentir Mr Blein qui au débat des principaux candidats aux municipales, sur FR3, montrait Vénissieux comme une ville que les patrons fuyaient… il devrait se renseigner un peu mieux avant d’affirmer des inepties pour faire campagne!!! il est vrai qu’en tant que Député LREM il ne s’est pas beaucoup intéressé à notre ville qu’il traite comme une ville sous développée.
    Bienvenue et longue vie à cette nouvelle activité d’artisanat d’art sur Vénissieux.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Portraits

Après avoir exercé pendant 28 ans le métier de détective, le Vénissian Alain Ferra publie ses mémoires. Savoureux.

Histoire / Mag

La mode et les apparences ont aussi leur histoire. Peu de têtes masculines au 18e siècle qui ne soit surmontée d’un chapeau. À Vénissieux,...

Actus

Chaque trimestre, depuis 2018, la Ville publie un bilan de l'activité de la police municipale. Voici les principales données qui ressortent du 3e trimestre...

Actus

L’Espace Pandora célèbre ses 40 années d’existence. Et propose du 3 au 14 novembre la 30e édition de son festival poétique Parole ambulante.

Actus

Lors du dernier conseil municipal la Ville a décidé d'un coup de pouce au nouveau projet éditorial de l'association Viniciacum.