Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le nouveau Conseil citoyen a été désigné

Le 29 mars, le collège habitants du Conseil citoyen a été entièrement renouvelé par tirage au sort.

Gilbert Deleuil, sous-préfet chargé de la politique de la Ville, a effectué le tirage au sort dans les locaux du Grand projet de ville

Le 29 mars, le collège habitants du Conseil citoyen a été entièrement renouvelé par tirage au sort.

En juillet dernier, après une procédure judiciaire engagée par un opposant notoire à la majorité municipale, sa composition avait en effet été invalidée par le tribunal administratif de Lyon, au motif que six des vingt membres du collège habitants n’habitaient pas dans un quartier prioritaire.

En début d’année, la Ville, les bailleurs, les syndicats de copropriétaires, les centres sociaux des Minguettes, la Maison de quartier Darnaise, l’association Sauvegarde 69 et les volontaires en service civique d’Unicité, ont battu le rappel des habitants. 40 d’entre eux – 24 hommes et 16 femmes – ont proposé leur candidature.

C’est Gilbert Deleuil, sous-préfet chargé de la politique de la Ville, qui a effectué le tirage au sort des 20 nominés dans les locaux du Grand projet de ville. La liste finale – parité oblige – comporte autant de femmes que d’hommes. Pour remédier à tout désistement, une seconde a été constituée avec les candidats restants.

Catherine Goutard, par ailleurs présidente d’un comité de locataires boulevard Lénine, fait partie des personnes désignées. Son objectif : “en savoir plus sur les projets de rénovation urbaine et porter la parole des habitants”.

“Il y aura forcément un temps d’appropriation des dossiers et des procédures par les nouveaux membres, mais on peut dire que le conseil est à bloc”, s’est félicité pour sa part Idir Boumertit, adjoint au Grand projet de ville, à l’insertion et à la formation.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.

Actus

Le tribunal administratif a décidé, lundi 6 mai, de suspendre les arrêtés « anti expulsions » pris par Michèle Picard.

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.