Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Grosses chaleurs : où trouver la fraîcheur ?

Avec 36° et 38° à l’ombre annoncés ce week-end à Vénissieux, jouez la carte (interactive) pour trouver les spots fraîcheur !

Brumisateur installé dans le parc Louis-Dupic. Photo © R. Bert – Expressions

L’été est arrivé d’un coup, et il ne fait pas semblant. Avec 36° et 38° à l’ombre annoncés ce week-end à Vénissieux par Météo France, les bons coins à la fraîche vont être disputés.

Ça tombe bien, le service environnement de la Ville a concocté une carte interactive qui recense tous les lieux publics permettant de « se mettre à l’ombre, se rafraichir ou de passer un moment dans un lieu climatisé ».

Piscines publiques, brumisateurs, lieux climatisés ouverts au public, bornes-fontaines, bassins, parcs boisés… Une fois sur la page « Où se rafraîchir à Vénissieux » cliquez sur le petit picto en forme d’oeil pour masquer ou faire apparaître la catégorie qui vous intéresse, puis de cliquez sur un lieu pour obtenir plus d’informations.

Photo d’illustration. Suivez ce lien.

Pour connaître tous les dispositifs mis en place par la Ville en cas de canicule, cliquez ici : « Fortes chaleurs : ayons les bons réflexes »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.