Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Chic, un week-end sportif au chaud !

Peu de rencontres en extérieur ce week-end, si ce n’est de l’athlétisme à Parilly. Pour le reste, place à l’indoor avec hand, basket et boxe éducative. À vous de choisir.

En ce début de vacances scolaires, les calendriers sportifs ont bien fait les choses. Peu de rencontres en extérieur, si ce n’est de l’athlétisme à Parilly. Pour le reste, place à l’indoor avec hand, basket et boxe éducative. À vous de choisir.

Samedi 10 février
– Les Vénissians seront à l’honneur puisqu’un bon nombre de boxeurs de l’Espace École Sport Boxe prennent part aux finales régionales de boxe éducative au gymnase Jean-Guimier, de 9 heures à 17 heures. “On est bien paré pour nous illustrer”, estime Filip Bafounta, boss du club.

– On ne change pas une équipe qui gagne ? Une semaine après avoir dompté Saint-Flour qui dans ses rangs pouvait compter sur Chibani, un ancien Vénissian, les handballeurs du VHB accueillent de nouveau, et cette fois-ci, c’est le Dijon Bourgogne HB. Toujours au gymnase Tola-Vologe, à 20h45.

Dimanche 11 février
– Pas très inspirées aux Terres Froides, le week-end dernier, les basketteuses de l’ALVP retrouvent le gymnase Anquetil pour accueillir AIL de Rousset à 15 heures. Les Vénissianes vont devoir s’imposer si elles ne veulent pas être prises de doute pour le maintien en N3.

– La fratrie Chastagner (Léane et Gwenael) au disque et Gilles Florenson au javelot sont les engagés de l’AFA Feyzin/Vénissieux aux championnats régionaux de lancers longs qui se tiennent au stade du Rhône, à Vénissieux-Parilly, de 10h45 à 15h45.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La Fête de la solidarité et le marché de Noël seront les deux grands rendez-vous de cette fin d'année. Sans oublier des animations dans...

Actus

Les communistes vénissians accusent LFI d'utiliser les élections locales dans une stratégie nationale, sans se soucier des risques de bascule à droite.

Portraits

Arrivé des Comores à 18 ans, sans beaucoup de ressources, Laithe Mohamed Halifa a bâti pas à pas un parcours d’engagement rare.

Histoire / Mag

Pendant les terribles années de la Seconde Guerre mondiale, et même bien avant, les Vénissians firent tout ce qu’ils purent pour se protéger des...

Actus

Aux difficultés structurelles sont venus s'ajouter des départs non remplacés. Il manque notamment une infirmière et un proviseur-adjoint. Pour le personnel, "il y a...