Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Éco

Innovation : Clim 8 lance le premier t-shirt intelligent

Après les montres et les lunettes connectées, voici le premier t-shirt thermique intelligent, équipé de la technologie développée par la start-up vénissiane Clim 8.

Après les montres et les lunettes connectées, voici le premier t-shirt thermique intelligent. Équipé de la technologie développée par la start-up vénissiane Clim 8 (prononcer « Clim-eight », à l’anglaise), il a été mis en rayon dans les magasins du leader Sud-Coréen K2, début novembre 2017.

Ce t-shirt de plein air fonctionne avec une application mobile, qui contrôle la température de peau de l’utilisateur, grâce à des microcapteurs intégrés au tissu. Le système est capable de déterminer la température idéale, afin de réchauffer automatiquement son propriétaire lorsqu’il en a besoin. Une fois les données récoltées, le t-shirt n’a plus besoin du smartphone pour fonctionner. Il s’agit donc d’un vêtement intelligent… et autonome.

« À ce jour, il n’existe pas de vêtement thermique réellement intelligent, et capable de vous maintenir au chaud, peu importe votre profil ou votre environnement », assure Florian Miguet, cofondateur et P.-D.G. de clim 8.

L’entreprise, qui s’adresse uniquement aux marques de vêtements, compte encore développer de nouveaux produits, qui pourront couvrir d’autres parties du corps ou tenir compte de problématiques médicales.

A découvrir sur www.myclim8.com

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Ce n'est pas sur une place de village, mais au cœur des Minguettes, qu'on a fêté mercredi le légume roi de l'automne. Une initiative...

Actus

En attendant d'éventuels records lors des courses, la Foulée Vénissiane en a déjà battu un : les inscriptions sont closes, 3550 dossards ont été...

Histoire / Mag

Les artistes étaient rares, dans les villages du 18e siècle. L’un d’eux vécut pourtant à Vénissieux. Voici ce que les archives nous disent de...

Portraits

Ce Vénissian enseigne l'oud à l'Institut des musiques persanes de Villeurbanne. Mais il est aussi chef jardinier à l'École normale supérieure de Lyon.

Actus

Présidé par Yannick Bustos, le conseil de quartier Gabriel-Péri a tenu son assemblée générale le 2 octobre. Avec une volonté commune d’aider les jeunes...