Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Un week-end sportif… printanier

Exception faite des footballeurs vénissians battus à Rhône-Vallées, l’ensemble des équipes de sport collectif vénissianes ont largement tiré leur épingle du jeu. Avec une mention pour les karatékas, basketteuses, taekwondistes, hanballeurs et autres gymnastes.

L'équipe du Bunkaï-Karaté-Do

Exception faite des footballeurs de l’AS Vénissieux Minguettes battus au Pouzin, les équipes vénissianes étaient en fleurs, ce week-end.

Coup de cœur
– Aux basketteuses de l’ALVP qui ont réussi l’exploit d’aller s’imposer à Nîmes (57-50), citadelle infranchissable. Du coup, les Vénissianes confortent leur seconde place en Nationale 3… et leur probable qualification pour les phases finales du championnat de France.

– Aux basketteurs de l’ALVP qui, en Régionale 2, ont affiché solidité, créativité et adresse pour venir à bout de l’équipe réserve de l’Ouest Lyonnais Basket sur le score sans appel de 71 à 52. Seconds avec un match de plus, ils auront cependant du mal à accéder à la catégorie supérieure, à en croire le coach Franck Ramirez, puisque Viriat (3e) a un match en retard.

– Aux athlètes de l’AFA Feyzin/Vénissieux qui se sont illustrés ce week-end, en obtenant des places dans le Top 10 du « Printemps d’Ozon » : Fabrice Panelli, Claude Magand, Sylvain Satger, Anthony Gomes. Avec même des premières places sur le 10 km pour Thomas Brachet en junior, Mélody Le Moigne en espoir, Françoise Matitch en vétérane. Sur le semi-marathon, Claude Magand se classe également premier vétéran (2). Sur le 17 km trail, la vétérane (1) Anne-Céline Champain fait de même, ainsi que Delphine Kabir, toujours en vétérane (2).

– Aux karatékas vénissians du Bunkaï Karaté Do. Lors des Championnats de France de karaté « contact », ils ont obtenu trois médailles de bronze par le cadet Mohamed Seka (+ 75kg), le junior Cibrail Uca (- 55kg) et le vétéran de 43 ans Véli Bicer (- 55kg). Et ils ont ramené trois autres trophées d’argent grâce aux juniors Christophe Da Silva (- 55kg), Gaétan M’Botou Botue (- 65kg) et Matthieu Gréco (- 68kg). L’entraîneur Philippe Del-Rey et le président Benjamin Mattioni n’en demandaient pas tant.

– Aux handballeurs du VHB qui, convalescents ces derniers temps, ont obtenu à Châlon-sur-Saone un succès bien construit (29 à 26). Au classement, ils rejoignent leur adversaire du jour en 4e place de Nationale 2.

– Aux gymnastes du CMO-V. En championnat régional, les quatre équipes engagées en Fédérale 10 et Fédérale 12 ont obtenu leur billet pour les championnats de zone prévus dans un mois à Saint-Étienne.

– Aux taekwondistes vénissians du « team Maaloum », qui ont obtenu deux titres en championnat Rhône-Alpes, grâce à Abdelkrim Babouche (cadet de – 65kg) et Islem Bahloul (junior de + 78kg).

Coup de pouce
– Aux escrimeurs vénissians, notamment à Fabien Battut, qui au circuit national U20 a décroché une séduisante 18e place… Une performance encourageante avant les championnats de France de sa catégorie.
– Aux footballeurs de l’US Vénissieux qui, en partageant les points à Belleville (2-2), peuvent s’accrocher aux espoirs de maintien en Excellence de District.

Coup de blues

– Les basketteurs du CLAM-V ont été défaits pour la 17e fois de la saison. Bien qu’accrocheurs et combatifs dans leur fief « Alain-Colas », ils ont dû céder face à l’Espérance Sainte-Blandine (59-50).

– Les footballeurs de l’AS Vénissieux Minguettes ont eu un réveil tardif face au FC Rhône-Vallées, en s’inclinant 2-0. Ils restent lanterne rouge de la ligue Honneur. Idem pour l’équipe réserve battue à Marboz, et qui est également bonne dernière en Honneur régionale.

– L’équipe de futsal du Charréard s’est inclinée face au FC Beaujolais (2-0). Ce revers met à mal ses envies d’accession à la Ligue 2.

– Toutes les équipes pongistes du Charréard ont connu la défaite, ce week-end.  Certaines ont été assez sévères, comme celle de l’équipe fanion évoluant en Régionale 2 (battue 12 à 2 à Thonon), celle de Pré-régionale qui s’incline à Meyzieu (27-15), ou celle de Départementale 3 qui perd à Pusignan sur le même score. L’équipe de Régionale 4 a cédé avec les honneurs au pays Rochois 9-5.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.

Actus

Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...