Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Aux Restos du Cœur, plus de 530 familles vénissianes déjà inscrites

La campagne d’hiver des Restos du Cœur annonce (hélas) un nombre de bénéficiaires encore jamais atteint. À Vénissieux, déjà 530 familles ont demandé leur inscription.

Restos du Cœur de Vénissieux

L’équipe des Restos du cœur de Vénissieux, où les distributions vont commencer le 1er décembre, inscrit depuis plusieurs jours les bénéficiaires. Pour l’heure, plus de 530 dossiers ont été pris en compte, un chiffre plus important encore que l’an dernier à la même époque.

Les inscriptions sont prises les mardis et jeudis de 8 h 30 à 11 heures et de 13 h 30 à 16 heures. Les distributions auront lieu les lundis de 13 h 30 à 16 heures, les mardis et jeudis de 8 h 30 à 11 heures et de 13 h 30 à 16 heures. À Vénissieux, une cinquantaine de bénévoles seront à pied d’œuvre. Jusqu’en mars, ils distribueront des tonnes de denrées alimentaires.
Les objectifs des Restos restent les mêmes depuis 1985, date de création de l’association par Coluche : aider les plus démunis en leur distribuant des repas mais aussi en leur donnant des outils pour reconquérir de l’autonomie.

Restaurant du cœur : 11/13 avenue de la République. Tél. : 04 78 67 56 00

2 Commentaires

2 Comments

  1. Sylvaine Charpiot

    9 décembre 2015 à 8 h 25 min

    Merci, nous venons de faire cette modification.

  2. GUITTARD Henri

    9 décembre 2015 à 6 h 50 min

    Bonjour
    Merci de rectifier les contacts du centre de VENISSIEUX :
    Tél : 04 78 67 56 00

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Outre la traditionnelle Fête de la solidarité, cette fin d'année sera marquée par l'organisation, au centre-ville, d'un marché de Noël.

Actus

L'école Anatole-France et la maison de l'enfance ont reçu le Spatiobus du Centre national d'études spatiales (CNES). De quoi créer des vocations.

Actus

Président de Vénissieux Boxe française, Gaby Boucher est décédé ce jeudi 1er décembre, à l'âge de 76 ans.

Actus

À l'initiative des communistes vénissians, une délégation s'est rendue en Algérie, à l'occasion des 60 ans de l'indépendance du pays.

Culture

Au sein de la Maîtrise de l'Opéra, la Vénissiane Sarah Ledésert participe au gala de Noël, joué à l'église Saint-Bonaventure aux Cordeliers, du 11...