Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Un enfant de 7 ans heurté par une moto hier aux Minguettes

Un enfant a été grièvement blessé jeudi aux Minguettes, par une motocross dont le conducteur s’est enfui. Le maire de Vénissieux appelle à des actions conjointes des polices nationale et municipale afin de sécuriser le parc, où la circulation des véhicules à moteur est interdite.

Jeudi en fin d’après-midi, un grave accident s’est produit sur le plateau des Minguettes. Un enfant de 7 ans a été heurté par une motocross, alors qu’il faisait du vélo sur une piste cyclable à proximité du boulevard Lénine. Le motard, qui ne portait pas de casque, a pris la fuite. La victime, qui a perdu connaissance, a été transportée à l’hôpital Édouard-Herriot ; son état serait toujours “grave et stationnaire”, sans que le pronostic vital ne soit engagé.

La procédure judiciaire est en cours, indique-t-on ce vendredi matin au commissariat de Vénissieux. L’enquête est menée par le commissariat de police de Lyon 3°/6°.”

“Ce genre d’accident, causé par des irresponsables et des inconscients, me met en colère, déclarait ce vendredi après-midi Michèle Picard, maire de Vénissieux. J’espère que l’enquête aboutira, et que celui qui conduisait cette moto sera retrouvé, arrêté et sanctionné. Il y a quelques années, la police nationale et la police municipale avaient travaillé ensemble pour des opérations importantes, visant à saisir les motos qui circulaient dans le parc des Minguettes. Je souhaite que cela soit de nouveau mis en place. On ne peut pas tout clore, ou mettre un policier derrière chaque scooter. Mais j’en appelle à la responsabilité de chacun, à une prise de conscience des dangers de ce type de comportement.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Pour sa troisième édition, la manifestation Rendez-vous avec ma santé sera proposée aux Vénissians le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie.

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.

Actus

Le tribunal administratif a décidé, lundi 6 mai, de suspendre les arrêtés « anti expulsions » pris par Michèle Picard.

Express

La rougeole est l’une des maladies infectieuses les plus contagieuses qui se transmet par l’air, les postillons, les éternuements, la toux, etc. Afin de...

Express

Le 18 mai à 18 heures, salle Jeanne-Labourbe, le SPF propose une soirée musicale : concert de Rocky Sandona et Jim Tomi (rock, country,...