

En ce jeudi 2 juillet, jour de canicule, les 70 à 80 invités ont pu découvrir une expo retraçant 10 saisons de pratiques de jardinage collectives et éco responsables, l’inauguration de Mandala, jardin inspiré de la tradition indo-tibétaine… et une grande cuisine participative préparée dès le matin. Au menu : taboulé (orge-feta-persil-cerises), salade de betteraves aux cinq herbes, salade marocaine (pommes de terre nouvelles – courgettes), salade concombre au yaourt, et salade de fruits rouges suivie d’un croquant aux amandes… Une partie de l’équipe municipale, Michèle Picard en tête, représentant la Ville, principale partenaire de l’association Passe-Jardin, n’a rien raté de ce rendez-vous convivial. “Bien que touchée par la crise, Vénissieux a besoin de ce type de structure, de ce jardin nourricier, de cet espace vivant qui laisse sa juste place au lien social, humain et citoyen et à la biodiversité et au partage.” Un jardin vraiment extraordinaire, non ?
Vous aimerez également
Actus
La Ville a obtenu, ce 18 novembre à Paris, le label "Ma commune aime lire et faire lire 2024-2025", renouvelé pour quatre ans.
Culture
La 30e édition du festival poétique organisé par l’Espace Pandora s’est achevée ce 14 novembre à la médiathèque Lucie-Aubrac.
Culture
La réalisatrice Vénissiane Erige Sehiri revient à Gérard-Philipe avec son nouveau film, Promis le ciel, programmé en avant-première ce 20 novembre à 20h15.
Actus
Localement, c’est l’un des événements incontournables de la Semaine de l’industrie. Rendez-vous ce mardi, de 9 heures à 17 heures.
Histoire / Mag
Parmi les nombreux commerçants et artisans qui se sont succédé à Vénissieux au cours du XXe siècle, un couple de pharmaciens, Monsieur et Madame...

































Derniers commentaires