

En ce jeudi 2 juillet, jour de canicule, les 70 à 80 invités ont pu découvrir une expo retraçant 10 saisons de pratiques de jardinage collectives et éco responsables, l’inauguration de Mandala, jardin inspiré de la tradition indo-tibétaine… et une grande cuisine participative préparée dès le matin. Au menu : taboulé (orge-feta-persil-cerises), salade de betteraves aux cinq herbes, salade marocaine (pommes de terre nouvelles – courgettes), salade concombre au yaourt, et salade de fruits rouges suivie d’un croquant aux amandes… Une partie de l’équipe municipale, Michèle Picard en tête, représentant la Ville, principale partenaire de l’association Passe-Jardin, n’a rien raté de ce rendez-vous convivial. “Bien que touchée par la crise, Vénissieux a besoin de ce type de structure, de ce jardin nourricier, de cet espace vivant qui laisse sa juste place au lien social, humain et citoyen et à la biodiversité et au partage.” Un jardin vraiment extraordinaire, non ?
Vous aimerez également
Actus
Entre octobre et décembre 2025, 67 visites de parties communes de sites répertoriés comme points de deal ont notamment été effectuées.
Culture
Ce danseur hip hop et chorégraphe est aussi un pédagogue. Il a accompagné des élèves de Louis-Pergaud sur un projet au long cours…
Culture
Le festival de l’école de musique a attiré le public dans plusieurs lieux de la ville, avec un bon choix de concerts.
Actus
Alors que le grignotage de la petite barre ICF est achevé, Alliade Habitat a dû décaler la démolition des trois dernières tours du quartier.
Actus
La liste "Unir-Résister-Agir" conduite par le maire sortant compte 31 nouvelles têtes et 18 colistiers plus expérimentés.
































Derniers commentaires