Il restait trois projets en lice… et les trois ont été labellisés, l’adjointe aux Sports avouant les difficultés qu’avait eues le jury pour départager ces clubs. “L’originalité de ces initiatives méritait un coup de pouce, et on est satisfaits car les pratiques féminines proposées sont intéressantes”, soulignait Andrée Loscos.
Le Vénissieux Handball a mis “Pleins phares sur la pratique féminine”. “On va ouvrir des créneaux spécifiques », a expliqué Carine Trichard, agent de développement au club. A l’occasion de rencontres de Nationale 2, le club permettra à des associations culturelles et sportives de Vénissieux de montrer l’étendue de leurs talents, au féminin. Le projet a été récompensé par un chèque de 500 euros, et un soutien apporté par la Ville pour sa promotion.
Même récompense pour Avenir Judo Club des Minguettes : Mina Messaoudi, son enseignante, va proposer des séances de fitness au féminin, axées sur la gestuelle des judokas. La Ville mettra à la disposition de l’association un créneau sur le territoire des Minguettes pour mener à bien cette initiative.
Troisième lauréat, l’Espace École Sport Boxe pour son « Lady Boxing Tour in Vénissieux ». Mais rien à voir avec l’aéro-boxe, précédemment primé : « Le projet consiste à proposer aux Vénissianes des instants de découverte de la boxe anglaise, a expliqué Maëva Gonzalès. Il s’agit pour nous d’inciter les femmes à découvrir la boxe amateur, un sport exaltant, valorisant et totalement féminin. » Pour l’y aider, un chèque de 300 euros a été remis au club.
Vous aimerez également
Actus
Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...
Sports
Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.
Actus
Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise
Actus
Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.
Actus
Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...
Derniers commentaires